Alors, alors, par où commencer, je ne sais pas, je suis encore sous le charme....
Et le duo du Prince Bleu tourne sur ma platine depuis que je suis rentrée...
J'appréhendais je dois l'avouer, ce concert.
J'aime Robert, mais je ne l'avais jamais vue ni sur scene ni a la tv ni même dans un clip. Allais-je retrouver l'univers que cette voix, ces paroles, cette musique m'avaient laissé entrevoir? Ne serais-je pas déçue, sa voix cristalline, tient-elle la route en live? Je me posais des tas de questions, j'avoue...
Mais Majandra est apparue et elle est... superbe. Je la trouvais très jolie déjà dans Roswell, mais elle est magnifiquement belle. Et sa voix, mon dieu sa voix
Pour vous dire, je la classe deuxième juste après Lena Olin dans les voix qui me font chavirer... Je ne connaissais aucune chanson, n'ayant pas réussi à me procurer son album, mais, curieusement, j'vais confiance. Et je n'ai pas été déçue. Elle est apparue vêtue d'une longue robe diaphane, ses cheveux miel bouclés, lâchés sur ses épaules et elle s'est mise au piano pour une première chanson très jazzy, superbe, une chanson du 2 ème album apparemment.
Elle a enchainé 5 ou 6 titres, très différents les uns des autres mais où sa voix a fait merveille. Elle semblait très à l'aise et pourtant elle est partie très vite, laissant la place sur un petit duo à Robert.
La salle a hurlé sa joie, et 200 personnes peuvent faire autant de bruit que 10000...
Elle est arrivée, drolement coiffée:elle avait une branche sur la tête assortie aux arbres qui décoraient la scène. Elle faisait très déesse de la forêt en fait...
Et puis elle a commencé par ma chanson préférée de Celle qui tue: Rendez-moi les oiseaux, j'aurais presque pu partir après ça, mais je suis restée bien sûr
C'était beautimous, gorgimous, wonderful, magical, feerique, j'en ai encore les yeux pleins de paillettes
Elle a chanté beaucoup de chansons du 3eme albums (mais pas Nytroglycérine, désolée les fans), pas mal du 2ème (
Amanite phalloïde, Dynamite/Arsenic, plastique, ciguë/Cyanure) et 3 du premier album que je ne connais malheureusement pas... (ainsi qu'une chanson en allemand (Model) et une autre en turc, oui, oui)
Et puis au milieu Majandra a rejoint Robert pour leur merveilleux duo et encore une fois Majandra est partie très vite
Et Robert nous a parlé entre toutes les chansons, et c'était drôle ("vous croyez vraiment tout ce que je raconte? Mais c'est parceque je le raconte bien *air mutin*"), et c'était émouvant ("Vous m'écrivez bcp de lettres, de mails, et vous me dites que vous m'aimez et que vous avez besoin de moi, vous me laissez sans voix car en fait, c'est moi qui ai besoin de vous et qui vous aime")
Et elle a dansé aussi, une chorégraphie assez complexe, même pour la néophyte que je suis à la suite de laquelle elle a enchainé "Sorcière", c'était trop bien.
et elle est partie amis elle est revenur pour un rappel et nous a chanté une nouvelle chanson et elle llait repartir mais MAjandra la rejointe et elles ont rechanté le Prince Bleu en acoustique avec juste le piano de Matthieu Saladin et c'était beua *soupir*
Et c'était la fin...
*soupir*