J'ai voté, à la surprise générale, "Nul, mais ou est passée la série Angel??"
- Wolfram & Hart : L'hôtel me manque, son atmosphère sombre faisait l'identité d'Angel, je trouve ça stupide de vouloir absolument éclaircir tout, Angel est un VAMPIRE, une créature de la NUIT, il est normal qu'il ne vive pas le jour protégé par des vitres spéciales
Les décors de Wolfram & Hart ne sont même pas très impressionnants, c'est toujours le même couloir
Et puis aussi, avant c'était un petit groupe soudé qui luttait comme il pouvait contre le mal, maintenant c'est une grosse compagnie où on ne parle que bureaucratie. C'est le principe du changement de lieu, et ça trahit encore une fois la série je trouve, qui est devenue trop impersonnelle au lieu de s'intéresser à des individus sous toutes leurs facettes. Ca m'a fait marrer sur un site américain de lire le message d'un chef d'entreprise qui était passionné par la nouvelle saison et l'arrivée d'Angel à la tête de Wolfram & Hart. C'est sûr y'en a que ça intéresse ce genre de choses, mais pas moi
- L'absence de Cordy : Déjà, elle a été mentionné qu'une fois (contre plein de fois pour Buffy, on voit les priorités
) alors qu'elle était partie intégrante de la série depuis le départ. Je ne sais pas comment elle s'intègrerait à cette saison, mais je ressens son absence et elle me manque. Je n'ai jamais été particulièrement fan de Cordy, mais c'est après son renvoi que je me suis rendue compte qu'elle était essentielle à la série.
- L'arrivée de Spike : Finalement, ça n'a pas changé grand-chose. Je dois admettre qu'il ne prend pas toute la place dans la série (enfin on a quand même viré deux persos en partie pour lui
), et c'est en fait pas lui qui me dérange le plus dans cette saison. Mais je pense toujours qu'il n'a pas sa place dans Angel, que la rivalité Angel/Spike peut être intéressante à petites doses mais pas quand tout le scénario se base dessus, que parler de Buffy en permanence nuit à ATS...
- Eve : Elle mérite un paragraphe rien que pour elle. L'actrice est minable, le personnage moyen, rendez nous Lilah !
- Harmony : Ils n'ont même pas essayé d'expliquer ce qu'elle foutait là. On se demande pourquoi elle a soudainement décidé de ne plus être maléfique, sans aucune influence (puce ou âme). Comme si n'importe quel vampire pouvait se ranger sans aucun problème en quelques semaines. Ca fout un peu en l'air les personnages d'Angel et Spike, mais ça tout le monde s'en fout
car Harmony est très drôle !
- Angel, Wesley, Fred, Gunn : Ils sont assez accessoires finalement
Je n'ai que par moments ressenti l'amitié qui les unissait, je ne sais pas si c'est les scénaristes ou les acteurs qui sont démotivés, mais c'est plus convaincant, c'est comme si c'était plus les mêmes personnages, qu'ils n'avaient pas vécu tout ce qu'ils avaient vécu ensemble (ce qui est le cas d'ailleurs, ah l'effacement de mémoire, bien pratique pour effacer quelques saisons qu'on aimerait faire oublier...
)
- Les épisodes : Comme on nous l'avait annoncé, pas mal de stand-alones. L'idée d'y revenir totalement ne me plaisait pas à la base, mais si en plus les histoires sont banales ou recyclées de Buffy, c'est normal que je baille devant mon écran
La trame de la saison qui semble se mettre en place a l'air de concerner le Shanshu, donc on revient à la rivalité Angel/Spike... Le retour de Lindsay, qui est un perso que j'adore, ne me fait même plus plaisir. C'est pas en ressortant un vieux perso du placard qu'ils vont contenter les fans de longue date
En fait, je trouve qu'Angel a été dépouillée de son identité pour plaire au plus grand nombre. Alors qu'elle avait réussi à trouver ses marques, son style et à s'affirmer au-delà de Buffy, on a enlevé tout ce qui faisait sa réussite et on l'a transformé en quelque chose destiné à plaire aux fans de Buffy et aux nouveaux téléspectateurs. Les fans de Buffy y trouvent peut-être leur compte, certains fans des deux séries peut-être, mais ce sont les fans d'Angel en tant que série et non en tant que spin-off qui ont été lésés. Au lieu de permettre à Angel de s'envoler définitivement, la fin de Buffy lui a coupé les ailes et l'a obligée à être l'héritière du Buffyverse. Ce qui est absurde, car si Joss pensait qu'il était temps que Buffy se termine comme il le dit partout, Angel n'a pas besoin de prolonger BTVS. Et c'est pourtant ce qui se passe
Bon désolée je me suis relue et c'est affreusement dit tout ça, mais bon je suis fatiguée puis fallait que ça sorte lol