Ouah vos messages !!
Alors je vais faire à mon tour de vous dire mon histoire de mon adolescence assez difficile :
Dans les années 80, j'étais bien
, j'ai eu des copains avec qui je me suis beaucoup amusé, j'ai fait du sport (ski, tennis, vélo)...
En Septembre 1987, j'entrais à l'école spécial sourds et malendendant, c'était à Cognin, près de Chambéry (en Savoie) donc je dormais à l'école du lundi au vendredi
.
Mais dans les années 90, j'ai eu plusieurs malheurs
:
En 1990, j'ai été opéré 2 fois : Lundi 26 Février 1990 à 23h (péritonite) et Mardi 7 Août 1990 à 11h (intestin fermé) et je suis devenu faible : après chaque opération je me suis beaucoup reposé en regardant la télé et les films donc le sport m'a beaucoup manqué et j'ai continué un petit peu jusqu'en 1994.
En 1991, j'ai continué à jouer au tennis avec mes camarades mais j'étais essouflé à la fin et mes camarades disaient : "tu es plus faible que nous" et c'est la honte (ils m'ont dit ça).
Même chose pour le vélo : j'étais plus lent et essouflé que les autres qui en avaient marre de m'attendre et c'est aussi la honte (ils m'ont dit ça).
Pour le ski, ça allait toujours donc j'ai continué jusqu'en 1994.
Mardi 22 Mars 1994, j'ai eu mon plâtre pour la 1ère fois parce que je suis tombé à la sortie du bus après la manifestation et ma cheville a enflée, je me suis reposé et je regardais la télé de plus en plus.
Mardi 7 Février 1995, j'ai eu mon plâtre pour la 2ème fois parce que quand j'ai joué au volley je suis tombé et ma cheville droite a enflé tout de suite ; tout le monde est témoin (environ 40 camarades et 3 profs d'EPS) et c'est la vraie HONTE : tout le monde a été surpris que je suis très fragile et plusieurs filles ont choqué et me détestait parce que je suis grand (je mesure 1m90). Puis j'étais absent pendant 3 semaines et lorsque je retournais à l'école, je trouvais que tout le monde est vraiment bizarre. Mais mon bon copain (un autre qui n'étais pas avec moi en EPS) qui m'a dit bonjour et m'a dit avoir été surpris que je suis fragile et il m'a aidé à me dire en secret : lorsque j'étais parti, mes 40 camarades ont parlé de moi à d'autres camarades que je suis tombé et les filles ont dit qu'elles ne supportes pas de moi comme une personne fragile et je suis vraiment choqué, alors mon bon copain m'a conseillé de ne pas en parler et d'être souple comme avant.
A partir d'Avril 1995, mon regard des autres diminuait et je parlais de moins en moins en classe mais j'étais souple quant même et je restais au dortoir tout le temps pour faire les devoirs, lire les magazines de films et de télé et de jouer au jeu Game Boy et parfois j'étais au foyer pour regarder la télé ou la vidéo.
Et puis j'ai réussi l'examen de CAP et BEP en 1995 (j'étais en classe de BEP).
A la rentrée 1995, j'ai rencontré Cathy une nouvelle camarade sourde de classe d'école (qui aime le cinéma en général mais qui n'est pas du tout fan de l'horreur/fantastique (= elle n'aime pas)), nous avons bavardé souvent de beaucoup de choses au début (on s'est senti ouvert et heureux !) et puis au bout de quelques mois, nous avons bavardé de moins en moins (quelle chute de notre dialogue !) c'est-à-dire qu'elle m'intéresse de moins de moins parce qu'elle avait de nouveaux amis qui lui intéressent beaucoup plus c'est-à-dire qu'ils sont mieux que moi et puis elle n'était plus sympas avec moi (y compris notre rendez-vous, dates devenues imprévues de notre rencontre...) et puis elle n'avait plus besoin de moi (elle a choisi ses très bons amis pour sortir, s'amuser... et puis d'un coup, l'un de ses amis est devenu son fiancé !), Cathy est changée donc elle m'a abandonné et notre amitié était FINIE parce que je ne suis plus son truc (un jour elle m'a dit qu'elle en avait marre de moi parce que j'ai trop parlé de films, j'ai trop regardé la télé et j'ai acheté et j'ai lu trop de magazines du fantastique/horreur : L'Ecran Fantastique, SFX et Mad Movies qu'elle n'aime pas ; elle m'a demandé d'arrêter tout ça et d'être comme lui et je lui ai répondu que c'est mon goût et elle me disait que je suis nul et que c'est mauvais pour moi ! et j'ai eu un grand choc) et je ne me sentais plus ouvert avec lui et tout est perdu, je suis triste. Quelques jours plus tard, lorsque j'ai regardé la télé, une autre camarade est venue me voir pour m'aider franchement et elle m'a conseillé qu'il faut se méfier de Cathy car son comportement est comme ça, qu'elle a trouvé son fiancé plus meilleur, qu'il ne faut pas choisir la mauvaise amie, qu'elle est mauvaise pour moi, qu'il faut arrêter et éviter de dialoguer à quelqu'un qui m'a fait du mal et que je devais regretter et j'avais tout compris ce qu'elle m'a expliqué et je lui ai beaucoup remercié.
Voilà je ne m'adresse pas à la bonne personne qui est devenue malhonnête avec moi et qui m'a fait du mal, je ne supporte pas à ça !!! et c'est tout ce que je veux essayer de vous dire la vérité, j'ai une très bonne mémoire de ce qui s'est passé il y a 8 ans.
Puis j'étais tranquille à l'école toute l'année 1996 jusqu'en Juin 1997 c'est-à-dire que je faisais des devoirs, je revisais beaucoup donc mes notes montaient, je regardais la télé / vidéo trop souvent presque chaque soir et personne n'aime regarder la télé (ils jugeaiant que je regardais trop la série X-Files et les films et séries fantastiques et personne n'aiment !
).
Et puis j'avais réussi mon Bac Pro en Juin 1997 et puis j'ai dit au revoir à des amis d'école et ils m'ont oublié car personne ne m'appréciaient.
Et puis je n'avais pas d'amis et puis en 1999, une stagiaire avec qui je travaillais m'a donné conseil de trouver des personnes ayant le même centre d'intérêt que moi (qui regarde la télé, qui aime les films et séries) en passant mon annonce et je l'avais fait, puis j'ai eu des réponses et j'essayais de correpsondre avec des fans donc le résultat est très satisfait et je me suis trouvé des amies fans des films et séries de la France entière, elles sont gentilles et sérieuses et tout va bien en ce moment.
Voilà et je constate que c'est complètement différent entre mes camarades d'école (qui ne me plaisent pas) et mes correspondantes/amies (qui me plaisent et qui continuent à m'écrire)...
Voilà c'est tout.