loarwenn a écrit : Mais je dois avouer que j'ai des gros a priori là dessus, je pense qu'une fille comme ça passe plus de temps devant sa glace et dans les magasins qu'au dessus d' un livre.
erm vive les préjugés
perso je suis passée par tout les styles vestimentaires.
Je m'explique :
-à la base je suis grunge. Dans le style vestimentaire hein
, sinon je me lave tout les jours. Pour ceux qui savent pas ce que c'est : Nirvana, Avril Lavigne (de très loin)etc.. Ca vous dit qqchose? En gros perso c'est boots, Doc Martins avec une pièce espagnol accrochée au lacet, pull noir à manches longues, jeans,...
-J'ai fait dans ma jeunesse un rapide détour par le manequinat et les élections de miss, j'ai essayé de m'adapter, ça à donné, style vestimentaire Britney
- Quand je suis arrivée à HEC, j'ai essayé de m'adapter aussi, style classique, tailleur et petit pull moulant (j'ai pas gardé longtemps ce style là
)
Maintenant en fait ça donne un mélange des trois selon mon humeur donc ça donne un jour en jeans et boots avec des mèches roses et des tresses dans les cheveux avec le pull à capuchon
Et le lendemain, petite jupe courte avec des bottes et du fond de teint
Quand je bosse, tailleur et chignon
Et bien voilà je peux vous dire une chose (car la description, c'était pas parce que je crois que mon style vestimentaire intéresse quelqu'un mais pour pouvoir développer ma conclusion) Les gens changent radicalement de comportement envers vous selon votre style.
Si je suis en tailleur, les vendeuses dans les magasins s'occupent de moi, sont polies et me vouvoit.
Quand j'y vais "en grunge", le gars de la sécurité me suit partout pour voir si j'essaye pas de piquer un truc (j'ai jamais rien volé de ma vie pourtant
)
Si je vais toujours dans le même magasin mais en mini jupe et maquillée, là les vendeuses me tutoient, me parle comme à une idiote et le gars de la sécu ne me suis pas, il se contente de me faire un sourire niais.
Dans les 3 cas c'est bizare mais c'est toujours moi, la même personne
Si je vais en boîte habillée sexy, il m'ait déjà arrivé de retourner une giffle à un garçon pour m'avoir mis les mains aux fesses ou avoir essayé de danser "un peu trop proche" de moi.
Si j'y vais en jeans, on me fout la paix, bizare, c'est toujours moi pourtant.
Alors je dis : mer** aux préjugés, les mecs en particulier en ont plein et pour eux si t'as une mini jupe t'es nécéssairement célibataire et "en chasse" et pour la plupart des femmes, voir citation plus haut, t'es une idiote.
Alors franchement ça me gonfle, la plupart des gens disent qu'ils ne sont pas superficiels et qu'ils ne se fie pas aux apparences... mais pourtant moi ce que je constate c'est que 80% des gens au minimum le sont.
En ce qui concerne le viol, je suis assez d'accord avec Bo', les très jeunes filles ne se rendent parfois pas compte des risques qu'elles courent.
Je crois que c'est parfois le devoir d'une mère aussi de dire à sa fille, les risques que certains comportements d'allumeuses peuvent entraîner.
Car ces jeunes filles qui veulent ressembler à Christina oublient une chose, elle, elle a un garde du corps.
Ce n'est pas normal mais c'est comme ça, il faut être prudente. Et je n'ai pas beaucoup d'espoir que notre société évolue un jour.
Et puis je crois que les risques de viol peuvent être augmenté par des comportements dans de rare cas (la fille ramenée chez elle par un gars qu'elle ne connait pas mentionnée plus haut) sinon je crois que d'une manière générale, ça peut arriver qu'on soit habillée sexy ou pas, qu'on soit mignonne ou pas, ...Je pense qu'il n'y a pas vraiment de logique puisque ce sont des mecs dérangés, parfois des comportements tout à fait inocents peuvent déclencher leurs pulsions.
En fait, la solution résiderait plus à suivre des cours de karate qu'à sortir en col roulé (c'est une image à ne pas prendre au pieds de la lettre
) et à l'augmentation de la peine de prison pour les violeurs et à l'obligation d'une réabilitation ou d'une castration chimique car les violeurs récidivent souvent et tout le monde s'en fout. En Belgique en général, le peine est de 5ans, je trouve ça fort court