bibifock
ces derniers temps j'ai été très inspirée par le forum pour écrire une histoire dont je vous livre le premier chapitre
J'attends vos avis bon, ou mauvais afin que je puisse décider s'il est utile d'écrire la suite
_________________
Citation :
LES AVENTURES DE 60sec
CHAPITRE 1.
Présentons d'abord Dara créateur des 60sec, maître du pays d'EDfou. C'était un jeune homme excentrique , au physique inquiètant pour beaucoup de personnes l'ayant vu . Malgré son apparence juvénile, il avait les cheveux blancs complètement hirsutes, à la manière d'un Einstein possédé par le Diable. De plus, son regard avait une espèce de folie qui était cachée la plupart du temps par ses double foyers.
Toutefois, lorsqu'il venait à parler de sa dernière création, ses lunettes ne dissimulaient plus rien, et on pouvait deviner toute l'hystérie qui avait pu l'envahir.
Comment avait-il pu en venir à créer 60sec? Personne ne le sait vraiment. L'excuse qui a été donnée était de contrôler le flood des habitants du pays d'EDfou. Le flood dans le pays d'EDfou est la trop grande fréquence du courrier (ou posts) émis par ses habitants.
Lorsqu'il est trop important et trop fréquent, cela peut générer des lenteurs de distribution et surtout des lenteurs d'accès voir la fermeture du serveur (poste centrale).Cela peut se comprendre par les posts réellement intensifs de certains membres de la communauté, et ce, malgré la rapidité du système utilisé à EDfou .
Lorsque ses habitants commencèrent à remarquer sa présence (ce qui ne tarda pas du tout étant donné leurs habitudes), beaucoup de grognes furent émises de la part de beaucoup de membres. Mais peu à peu, il s'installa dans les moeurs. Il ne fut pas accepté à proprement dit, mais disons qu'il faisait maintenant partie du paysage et que les gens s'en
accommodaient.
De là à dire qu'il n'y eut plus jamais de plaintes, ce serait totalement faux. Beaucoup furent achetés ou menacés par Dara pour soutenir sa création bien sûr, mais d'autres toujours rebelles continuaient à se sentir tellement spoliés qu'à chaque invective de 60sec, ils ne pouvaient s'empêcher de pester et de l'insulter.
Toutefois, les choses n'allèrent pas plus loin, comme si les membres de la communauté d'EDfou étaient ensorcelés ou drogués .
Les excuses invoquées par Dara ne mirent pas longtemps à être remises en cause. Dans sa folie, il laissa beaucoup trop de libertés à 60 sec et allait dans une logique totale d'anarchie . 60sec commença peu à peu à abandonner ses messages neutres pour d'autres moqueurs et plus "nananananèreuh" .
Quelques membres se posèrent des questions sur le pourquoi de sa création et utilisèrent toutes sortes de nom d'oiseaux pour qualifier ce 60sec qui était devenu insupportable.
Une délégation fut envoyée à Dara composée des membres Bibi, Akki, Old'Sam, Darky, AliasBoy, Greenou, Neo, Mimine, Meryl et Ziza accrochée à son pied, pour plaider une amputation de 60sec voire sa suppression totale .
Malgré tous les arguments qu'ils purent invoquer, Dara resta sur ses positions tout en leur lançant des regards plus que meurtriers
. Akki ne reconnaissant pas son ex, se demanda ce qui a bien pu se passer chez lui pour qu'il devienne ainsi, bien qu'elle se doutat des raisons qui avaient pu le pousser à s'isoler.
Elle eut pitié de lui, et se sentit coupable . Mais elle avait aussi peur. Peur qu'en étant venus de manière organisée pour lui soumettre leur proposition, il les torturât tous .
Une fois sortis bredouilles mais en colère , Akki parla de ses doutes à l'assemblée.
Alias proposa alors de s'enfuir pour leur sécurité, car il ne faisait aucun doute pour eux qu'il allait chercher à se protéger ainsi que sa création et ils avaient tous pu constater son attachement à 60sec.
Ils partirent alors en exil, mais toutefois non loin du serveur afin de surveiller ses agissements.
Lors de leur première nuit de fuite, Akki, Alias et Bibi les plus radicaux se concertèrent secrètement :
Alias : faut le buter
Akki : ouaih, mais et Dara?
Bibi : y'a qu'à le buter lui aussi mais on aura la paix
Akki : mais qui va administrer notre pays EDfou?
Alias : pas mal pensé pour une blonde
Akki (avec son regard révolver) : tu sais ce qu'elle te dit la blonde?
Bibi : du calme, les loustics , on a un vrai pb... Et puis Dara qui n'est plus du tout le même. Et toi Akki! T'étais avec lui? Pouquoi il est devenu comme ça , c'est de ta faute, on va te cramer toi aussi!
Alias : ouaih! die! die! die!
Akki (affolée) : mais vous vous êtes teints les cheveux ou quoi? j'en sais rien moi! et ça résoudra pas notre problème . On devrait faire passer le meutre pour un accident
Bibi : j'en suis pas convaincue de tout ça... Il reste que Dara dans sa folie, n'a pas les méninges qui grincent...
Alias : je pense qu'on devrait kidnapper le 60sec, le remplacer par un faux à notre solde, et torturer le vrai
Bibi : pas con...
Akki : je me délecte déjà!
Les trois : MWAHAHAHAHAHAHAHAH!!!!
Ils rentrèrent dans leur lieu de fortune, et réveillèrent tout le monde afin de leur faire part de leur idée et de mettre au point leur plan. Tous approuvèrent immédiatement et la joie de pouvoir torturer leur ennemi en toute impunité les envahit . Ils jubilèrent et firent tant la fête qu'ils ne remarquèrent pas les deux ombres furtives de Bulle et de Pouss espionnes à la solde de Dara et prêtresses adoratrices de 60sec...
J'attends vos avis bon, ou mauvais afin que je puisse décider s'il est utile d'écrire la suite
_________________