Ambrelune
Modo retraitée
Maîtresse-Elémentaliste
Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 5986
Points : 63
Localisation : pas loin de Brocéliande... près de Rennes.
Maîtresse-Elémentaliste
Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 5986
Points : 63
Localisation : pas loin de Brocéliande... près de Rennes.
Un Allemand de la ville de Kaiserslautern a rapporté en magasin un ordinateur dont les pièces internes avaient été remplacées par des pommes de terre.
Quelques heures après avoir acheté son ordinateur, l'Allemand serait retourné en magasin en se plaignant que l'appareil ne fonctionnait pas. Cherchant la source du problème, un technicien a ouvert le boîtier pour constater que les pièces internes avaient été enlevées et remplacées par des petites pommes de terre.
Le magasin a immédiatement remplacé l'ordinateur, sans exiger de frais supplémentaires pour les pièces manquantes, mais apparemment sans avoir vérifié au préalable si le nouvel appareil était fonctionnel. Ne reculant devant rien, l'Allemand est retourné au magasin avec la seconde machine, également remplie de pommes de terre, et a demandé un remboursement aux vendeurs car il disait ne plus avoir besoin d'ordinateur.
La tactique n'a cependant pas fonctionné la deuxième fois, le magasin ayant directement soumis l'affaire à la police allemande qui a arrêté le suspect. En rapportant cette anecdote, les médias anglophones ne se sont pas privés de faire des jeux de mots basés sur le fait que le terme anglais chips fait aussi bien référence aux puces électroniques qu'aux croustilles à base de pommes de terre.
Source : ~lien~
_________________