AigueMarine a écrit :Essayez aussi : les morts ridicules
Ca, c'est très très fort !
Néo qui se remémore des parties d'AD&D mouvementées.
Citation :Chute de 34 mètres dans un gros trou, j'ai survécu. Un autre PJ part me chercher, il tombe dans le trou avec sa charrue. Tout d'abord je me prends le cheval de trait sur la couenne, je survis. Je me prends ensuite la charrue, je survis (un peu mal en point quand même). Puis je me prends le PJ, et je meurs.
Dans le même genre, chasse aux gobelins avec un troll qui a bu de la bière naine. Reste de l'équipe : un mago humain, un guerrier drow, un druide demi-elfe et moi, rôdeur demi-elfe. (le troll a 5 en intelligence et 6 en sagesse
)
Déjà, on rentre dans la caverne, le mago se plaint de ne rien voir (évidemment). Plutôt que d'allumer une torche qui nous ferait repérer, Le troll, croyant bien faire, a voulu le prendre par le bras pour le guider. Le MJ lui demande de lancer un D20, le troll se loupe...
MJ- Bien joué le troll ! Tu réussis à l'attraper, mais tu lui pètes le bras, et tu lui déboîtes l'épaule !
Un mago avec un bras, c'est pas super utile...
La suite :
le troll ayant bu de la bière naine doit faire un jet pour réussir à contenir ses émanations gazeuses pendant qu'on se déplaceait dans les tunnels. Puis, quand on avait trouvé le repère des gobelins, je devais approcher une torche à proximité de son postérieur afin de cramer quelques gobelins qui traînaient par là. Le troll fait un échec critique, que le MJ a interprété comme un relâchement soudain des intestins de l'animal.
Bilan de l'affaire : l'équivalent de 3 fire balls . En attendant, je passe 2 tours sans me faire toucher par les archers gobelins, mais par contre, le mago et le druide s'étaient pris 2 critiques dans la tronche -> 2 comas ...
Tour suivant : je me prends 4 flèches dont 3 critiques, jet de vigueur : échec critique -> je tombe à 0 pv avec hémorragie, faisant perdre 1 pv par tour.
On (je devrais dire : le troll) réussit tout de de même à se farcir le reste des gobelins... Pendant que les 3 comateux tentaient de se remettre, le troll et son maître drow sortent et décident de zigouiller notre guide nain, ce qu'ils réussissent à faire, d'ailleurs ... Et le troll avec une intelligence de 5 réussit un jet de bluff sur le nain du MJ lorsque celui-ci demande des explications sur le pourquoi du comment du misérable tas de viande qui gisait là. Ca faisait 3 fois que le troll réussissait à faire un 20 pour un jet de compréhension/bluff...
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague."
Hell, I'm a car ninja!