Sweety
Je viens de voir ce film ce soir (à la télé), et j'en suis encore toute bouleversée. Pour ceux qui ne le connaissent pas, je vous fait brièvement le topo: C'est l'histoire d'un homme autiste (Sean Penn) qui se retrouve père célibataire quand la mère biologique s'enfuit après avoir accouchée. Il s'occupe du mieux de sa fille, qui le lui rend bien. Sauf que le jour de ses 7 ans, elle lui est retirée et placée dans une famille d'accueil. C'est donc le combat d'un père aidé par son avocate (Michelle Pfieffer), qui est traité dans ce film.
C'est un réel cri d'amour, qui force à la tolèrance face à la différence. Un chef d'oeuvre qui réunit humour, déchirement, leçon d'humilité et d'humanité..........
Je vous le conseil pour toutes ces choses, ainsi que pour le fabuleux jeu des acteurs et une excellente BO (ce qui ne gâche rien).
[EDIT de Nine : Rappel : Merci de mettre le titre du film dont vous parlez entre crochets dans le titre du sujet
]
]