tanyanka
C'est la première fois que je vais faire un truc pareil, j'ai décidé de publier quelques extrait de ce que j'ai ecrit. Je voudrais juste que vous me donniez votre avis sincère, même si vous detester .
J'ai un peu le trac mais voilà... :
"
Et à cet instant précis, je voulais mourir. Je voulais cesser d’exister. Ce monde me paraissait trop sombre, trop vaste pour une aussi petite personne que moi. Ma vie est sombre. Compliquée. Je ne voulais plus me réveiller chaque matin en me disant qu’une nouvelle journée est commencée et que tout allait bien se passer, comme je le souhaite. Je ne voulais plus retrouver ce sentiment, presque de culpabilité, que j’éprouve chaque soir avant de m’endormir. Je ne voulais plus avoir peur de rien. Je voulais être libre et me sentir enfin bien. Mais peut-être ce sentiment n’existe pas? Ou alors il dure si peu de temps qu’on ne le remarque même pas? Je voulais me sentir aimée. Je voulais voler et perdre toute notion du temps. Je voulais aller là, où les choses n’ont plus aucune importance...
Et je l’ai trouvé. Et je me sens enfin bien ... "
Et une nouvelle que j'ai ecrit il n'y a pas si longtemps :
" Le mois d’août. L’été. Elle était là depuis un mois. Elle voulait partir, s’échapper de son quotidien, fuir la ville et ses problèmes. Elle avait choisi cette maison. Elle était là.
Elle connaissait par cœur cette campagne, cet air, ce vaste jardin, ce salon. Chaque coin de cet endroit. Mais c’était elle qu’elle connaissait pas. Elle voulait comprendre. Elle était là pour ça.
Cela faisait six ans qu’elle n’avait pas pris de vacances. Elle s’était beaucoup investie dans son travail, mais était-ce vraiment son rêve? Elle était ici, toute seule et cette présence lui suffisait. Elle voulait être seule.
Elle ne faisait rien de ces journées. Elle lisait. Elle essayait d’écrire. Elle voulait dessiner. Mais, elle n’arrivait pas. Le temps lui manquait.
Un jour ordinaire. Un soir, après le dîner, elle avait regardé par la fenêtre. Elle le vit. Il était là, dehors, en train de contempler le paysage majestueux qui s’offrait à lui. Il était immobile. Il observait.
Elle, ne savait pas comment agir. Fallait-il le chasser du terrain? Pourtant, elle ne fit rien. Elle restait là, dans l’ombre, dans son coin, et elle aussi, observait le paysage. Elle s’était demandé s’il la connaissait. Elle ne voyait pas son visage. Elle ne savait pas qui il était. Il resta là pendant une heure. Il partit ensuite. Il ne l’avait pas vu.
Elle l’oublia. Pourtant, le soir suivant, ce même garçon revînt. Il était toujours sur cette colline, toujours près de la vielle racine de l’arbre, toujours en observant le ciel. Pourquoi venait-il là?
Elle, pensive sur son sujet, essayait de comprendre. Elle voulait savoir.
Il bougea. Elle recula derrière la porte. Elle ne voulait pas qu’il la voit. Pourtant, l’homme avait senti son regard. Elle était montée dans sa chambre. Elle voulait qu’il s’en aille. L’homme venait de partir. Il voulait pas déranger.
Toutefois, il revenait chaque jour. Il regardait toujours le même paysage. Il aimait le contempler. Il n’avait pas beaucoup de temps.
Un jour, elle décida d’aller le voir. Elle voulait savoir pourquoi il venait . Y-avait-il quelque chose à contempler?
Elle avança. L’homme n’avait pas bougé. Il sentit pour autant sa présence. Il ne s’était pas retourné. Elle lui demanda pour quelle raison il venait là le soir. Il n’avait pas répondu. Il lui indiqua juste le paysage. Elle comprit alors ce qu’il venait regarder. C’était le mois d’août. Le mois des étoiles. Elle réalisa alors qu’elle n’avait jamais pensé à ces choses. Elle vit une étoile filante. Mais n’avait pas fait de vœu.
L’homme partit sans dire un mot. Elle resta là, fixant le ciel. Elle venait tout juste de découvrir le paysage. Elle voulait trouver son rêve. Elle se sentit bien.
Les nuits suivantes, quand l’homme venait, elle était déjà là. Lui aussi voulait trouver son étoile. Elle pouvait deviner ce qu’il ressentait. Il brillait parmi ces étoiles.
Et il a parlé. Juste des mots ordinaires. Pourtant, elle avait ressenti une chose qu’elle n’avait jamais ressenti. Chaque mot apportait de la chaleur, et, elle avait enfin sourit. Elle ne pouvait plus voir le monde de la même façon. Elle voyait les choses d’une manière différente. Il lui avait parlé et ça avait tout changé.
Et quand, elle voulut le voir, leurs regards se croisèrent. A ce moment , elle venait de comprendre. Cet homme n’était plus du tout étranger. C’était lui qu’elle voulait trouver. C’était lui qu’elle devait rencontrer.
Il sourit. Et son cœur pouvait voler. Pourquoi étaient-ils si proches? Seuls eux le savaient.
Après tant de rencontres, ils avaient enfin compris. Elle avait compris pourquoi elle était venue là. Elle voulait trouver quelque chose. Lui, voulait apprécier chaque seconde. Le temps était compté pour lui. Il le savait.
Alors, ils ont parlé. Toute la nuit. Ils s’étaient racontés leurs vies. Ils voulaient tout savoir l’un de l’autre. Une nuit leur suffisait. Lui savait tout de la vie. Il avait vécu tellement de choses, avait fait de nombreuses découvertes. Il était passionné par la vie.
Il savait qu’il fallait toujours donner à la vie toutes les chances. Qu’il fallait toujours aller jusqu’au bout et ne jamais cesser croire en ces rêves. Il lui avait demandé quel était son rêve. Elle devait réfléchir. Elle réfléchissait.
Elle repensa alors à sa vie. A toutes ces choses qu’elle voulait obtenir, aux objectifs qu’elle s’était fixé. Elle n’avait fait aucune découverte. Elle n’était jamais partie de chez elle plus loin que cette compagne, avait toute de suite abandonné l’espoir de devenir peintre un jour, et n’avait jamais tenu sa promesse de traverser l’Atlantique en bateau.
Tout ce qu’elle savait à cet instant, ce qu’elle se sentait bien. Elle ne voulait pas voir les choses changer. Elle voulait rester avec lui, sur cette colline, et ne jamais bouger. Fuir le temps et conserver à jamais ce sentiment de bonheur. Mais le temps...
Demain, elle lui dira la réponse. Elle avait compris ce qu’elle voulait. C’était lui. Elle l’aimait. Elle avait enfin trouvé ce qu’elle cherchait. Partager cet amour et nourrir son âme des sentiments heureux.
Elle l’attendait. Tant de pensées lui traversèrent l’esprit. Elle répéta encore une fois ce qu’elle avait à lui dire. Mais à quoi ça pouvait lui servir, elle connaissait déjà son texte par cœur.
Une heure après, il était là, sur cette colline, près de cette vielle racine au dessous de ces mêmes étoiles. Il était là et il l’attendait.
Elle avança vers lui, le regarda dans les yeux. Lui, suivait son regard. Elle commença à parler. Il fallait qu’il sache. Elle oublia les mots longtemps préparées à l’avance. L’important, c’était ce qu’elle ressentais - les mots ne sont qu’une enveloppe.
Elle lui expliqua qu’elle avait enfin compris. C’était lui qu’elle voulait, c’était lui qu’elle aimait. Personne d’autre ne la comprenait mieux que lui. Elle voulait rester avec lui.
Lui, il l’écouta, puis lui sourit. Il prit ses mains. Elle trembla. Probablement à cause de la peur. Il serra ses mains dans les siennes. Il y avait un silence, mais pour eux, ça semblait suffisant.
Il commença à parler. Il avait dit qu’elle n’avait pas trouvé la bonne réponse. Ce n’était pas lui qu’elle cherche. Ce n’est pas cela qui devrait arriver. Ce n’est pas eux qui décident.
Elle pleura. Il serra ses mains fort. Il voulait la réconforter. Il lui dit : "Tu dois vivre pendant qu’il est encore temps. On ne peut pas être ensemble maintenant car ça ne pourrait pas marcher. Il n’est pas encore temps. Il faut d’abord conquérir cette terre et ensuite contempler ses récoltes. Tu dois aller jusqu’au bout de tes rêves". Lui, était prêt à partir. Le temps et la vie avaient fait leurs travail. Ainsi le destin était fait.
"Touche les étoiles. Le temps ne pourra jamais s’arrêter, et toi, tu ne dois pas essayer de t’enfuir. Je veux que tu regardes ces étoiles. Je veux que tu penses à moi. Je serais toujours là".
Il devait s’en aller, elle, ne pouvait plus rien faire. Elle continuait à pleurer. Mais, ils aimaient.
Alors, main dans la main, ils s’étaient allongés sur cette terre, avaient regardé toute la nuit les étoiles. C’était comme avant. Ils étaient là et personne ne pouvait rien pour eux. Ils s’aimaient.
Elle se réveilla tard dans l’après-midi. Elle était dans son lit, allongée sous une couverture. Elle avait dormi. Une peur soudaine s’était prise d’elle. Alors était-ce juste un rêve? Avait-elle tout inventé?
Alors, elle s’approcha de sa fenêtre et vit ce même garçon, debout sur la colline, regardant le ciel. Elle se rappela de ses paroles. Il se retourna. Leurs regards se croisèrent. Oui, ils étaient tous les deux là. Ils étaient bien réels. Ils s’aimaient toujours autant mais pourtant le garçon devait partir. Elle avait enfin comprit. Alors, ils se regardèrent pour la dernière fois dans les yeux. Les larmes se sont montées aux yeux de la fille. Il s’en alla. Elle ferma les rideaux.
Car c’était juste un rêve, juste une journée, juste un garçon. Mais pourtant les étoiles restaient les mêmes... "
J'ai un peu le trac mais voilà... :
"
Et à cet instant précis, je voulais mourir. Je voulais cesser d’exister. Ce monde me paraissait trop sombre, trop vaste pour une aussi petite personne que moi. Ma vie est sombre. Compliquée. Je ne voulais plus me réveiller chaque matin en me disant qu’une nouvelle journée est commencée et que tout allait bien se passer, comme je le souhaite. Je ne voulais plus retrouver ce sentiment, presque de culpabilité, que j’éprouve chaque soir avant de m’endormir. Je ne voulais plus avoir peur de rien. Je voulais être libre et me sentir enfin bien. Mais peut-être ce sentiment n’existe pas? Ou alors il dure si peu de temps qu’on ne le remarque même pas? Je voulais me sentir aimée. Je voulais voler et perdre toute notion du temps. Je voulais aller là, où les choses n’ont plus aucune importance...
Et je l’ai trouvé. Et je me sens enfin bien ... "
Et une nouvelle que j'ai ecrit il n'y a pas si longtemps :
" Le mois d’août. L’été. Elle était là depuis un mois. Elle voulait partir, s’échapper de son quotidien, fuir la ville et ses problèmes. Elle avait choisi cette maison. Elle était là.
Elle connaissait par cœur cette campagne, cet air, ce vaste jardin, ce salon. Chaque coin de cet endroit. Mais c’était elle qu’elle connaissait pas. Elle voulait comprendre. Elle était là pour ça.
Cela faisait six ans qu’elle n’avait pas pris de vacances. Elle s’était beaucoup investie dans son travail, mais était-ce vraiment son rêve? Elle était ici, toute seule et cette présence lui suffisait. Elle voulait être seule.
Elle ne faisait rien de ces journées. Elle lisait. Elle essayait d’écrire. Elle voulait dessiner. Mais, elle n’arrivait pas. Le temps lui manquait.
Un jour ordinaire. Un soir, après le dîner, elle avait regardé par la fenêtre. Elle le vit. Il était là, dehors, en train de contempler le paysage majestueux qui s’offrait à lui. Il était immobile. Il observait.
Elle, ne savait pas comment agir. Fallait-il le chasser du terrain? Pourtant, elle ne fit rien. Elle restait là, dans l’ombre, dans son coin, et elle aussi, observait le paysage. Elle s’était demandé s’il la connaissait. Elle ne voyait pas son visage. Elle ne savait pas qui il était. Il resta là pendant une heure. Il partit ensuite. Il ne l’avait pas vu.
Elle l’oublia. Pourtant, le soir suivant, ce même garçon revînt. Il était toujours sur cette colline, toujours près de la vielle racine de l’arbre, toujours en observant le ciel. Pourquoi venait-il là?
Elle, pensive sur son sujet, essayait de comprendre. Elle voulait savoir.
Il bougea. Elle recula derrière la porte. Elle ne voulait pas qu’il la voit. Pourtant, l’homme avait senti son regard. Elle était montée dans sa chambre. Elle voulait qu’il s’en aille. L’homme venait de partir. Il voulait pas déranger.
Toutefois, il revenait chaque jour. Il regardait toujours le même paysage. Il aimait le contempler. Il n’avait pas beaucoup de temps.
Un jour, elle décida d’aller le voir. Elle voulait savoir pourquoi il venait . Y-avait-il quelque chose à contempler?
Elle avança. L’homme n’avait pas bougé. Il sentit pour autant sa présence. Il ne s’était pas retourné. Elle lui demanda pour quelle raison il venait là le soir. Il n’avait pas répondu. Il lui indiqua juste le paysage. Elle comprit alors ce qu’il venait regarder. C’était le mois d’août. Le mois des étoiles. Elle réalisa alors qu’elle n’avait jamais pensé à ces choses. Elle vit une étoile filante. Mais n’avait pas fait de vœu.
L’homme partit sans dire un mot. Elle resta là, fixant le ciel. Elle venait tout juste de découvrir le paysage. Elle voulait trouver son rêve. Elle se sentit bien.
Les nuits suivantes, quand l’homme venait, elle était déjà là. Lui aussi voulait trouver son étoile. Elle pouvait deviner ce qu’il ressentait. Il brillait parmi ces étoiles.
Et il a parlé. Juste des mots ordinaires. Pourtant, elle avait ressenti une chose qu’elle n’avait jamais ressenti. Chaque mot apportait de la chaleur, et, elle avait enfin sourit. Elle ne pouvait plus voir le monde de la même façon. Elle voyait les choses d’une manière différente. Il lui avait parlé et ça avait tout changé.
Et quand, elle voulut le voir, leurs regards se croisèrent. A ce moment , elle venait de comprendre. Cet homme n’était plus du tout étranger. C’était lui qu’elle voulait trouver. C’était lui qu’elle devait rencontrer.
Il sourit. Et son cœur pouvait voler. Pourquoi étaient-ils si proches? Seuls eux le savaient.
Après tant de rencontres, ils avaient enfin compris. Elle avait compris pourquoi elle était venue là. Elle voulait trouver quelque chose. Lui, voulait apprécier chaque seconde. Le temps était compté pour lui. Il le savait.
Alors, ils ont parlé. Toute la nuit. Ils s’étaient racontés leurs vies. Ils voulaient tout savoir l’un de l’autre. Une nuit leur suffisait. Lui savait tout de la vie. Il avait vécu tellement de choses, avait fait de nombreuses découvertes. Il était passionné par la vie.
Il savait qu’il fallait toujours donner à la vie toutes les chances. Qu’il fallait toujours aller jusqu’au bout et ne jamais cesser croire en ces rêves. Il lui avait demandé quel était son rêve. Elle devait réfléchir. Elle réfléchissait.
Elle repensa alors à sa vie. A toutes ces choses qu’elle voulait obtenir, aux objectifs qu’elle s’était fixé. Elle n’avait fait aucune découverte. Elle n’était jamais partie de chez elle plus loin que cette compagne, avait toute de suite abandonné l’espoir de devenir peintre un jour, et n’avait jamais tenu sa promesse de traverser l’Atlantique en bateau.
Tout ce qu’elle savait à cet instant, ce qu’elle se sentait bien. Elle ne voulait pas voir les choses changer. Elle voulait rester avec lui, sur cette colline, et ne jamais bouger. Fuir le temps et conserver à jamais ce sentiment de bonheur. Mais le temps...
Demain, elle lui dira la réponse. Elle avait compris ce qu’elle voulait. C’était lui. Elle l’aimait. Elle avait enfin trouvé ce qu’elle cherchait. Partager cet amour et nourrir son âme des sentiments heureux.
Elle l’attendait. Tant de pensées lui traversèrent l’esprit. Elle répéta encore une fois ce qu’elle avait à lui dire. Mais à quoi ça pouvait lui servir, elle connaissait déjà son texte par cœur.
Une heure après, il était là, sur cette colline, près de cette vielle racine au dessous de ces mêmes étoiles. Il était là et il l’attendait.
Elle avança vers lui, le regarda dans les yeux. Lui, suivait son regard. Elle commença à parler. Il fallait qu’il sache. Elle oublia les mots longtemps préparées à l’avance. L’important, c’était ce qu’elle ressentais - les mots ne sont qu’une enveloppe.
Elle lui expliqua qu’elle avait enfin compris. C’était lui qu’elle voulait, c’était lui qu’elle aimait. Personne d’autre ne la comprenait mieux que lui. Elle voulait rester avec lui.
Lui, il l’écouta, puis lui sourit. Il prit ses mains. Elle trembla. Probablement à cause de la peur. Il serra ses mains dans les siennes. Il y avait un silence, mais pour eux, ça semblait suffisant.
Il commença à parler. Il avait dit qu’elle n’avait pas trouvé la bonne réponse. Ce n’était pas lui qu’elle cherche. Ce n’est pas cela qui devrait arriver. Ce n’est pas eux qui décident.
Elle pleura. Il serra ses mains fort. Il voulait la réconforter. Il lui dit : "Tu dois vivre pendant qu’il est encore temps. On ne peut pas être ensemble maintenant car ça ne pourrait pas marcher. Il n’est pas encore temps. Il faut d’abord conquérir cette terre et ensuite contempler ses récoltes. Tu dois aller jusqu’au bout de tes rêves". Lui, était prêt à partir. Le temps et la vie avaient fait leurs travail. Ainsi le destin était fait.
"Touche les étoiles. Le temps ne pourra jamais s’arrêter, et toi, tu ne dois pas essayer de t’enfuir. Je veux que tu regardes ces étoiles. Je veux que tu penses à moi. Je serais toujours là".
Il devait s’en aller, elle, ne pouvait plus rien faire. Elle continuait à pleurer. Mais, ils aimaient.
Alors, main dans la main, ils s’étaient allongés sur cette terre, avaient regardé toute la nuit les étoiles. C’était comme avant. Ils étaient là et personne ne pouvait rien pour eux. Ils s’aimaient.
Elle se réveilla tard dans l’après-midi. Elle était dans son lit, allongée sous une couverture. Elle avait dormi. Une peur soudaine s’était prise d’elle. Alors était-ce juste un rêve? Avait-elle tout inventé?
Alors, elle s’approcha de sa fenêtre et vit ce même garçon, debout sur la colline, regardant le ciel. Elle se rappela de ses paroles. Il se retourna. Leurs regards se croisèrent. Oui, ils étaient tous les deux là. Ils étaient bien réels. Ils s’aimaient toujours autant mais pourtant le garçon devait partir. Elle avait enfin comprit. Alors, ils se regardèrent pour la dernière fois dans les yeux. Les larmes se sont montées aux yeux de la fille. Il s’en alla. Elle ferma les rideaux.
Car c’était juste un rêve, juste une journée, juste un garçon. Mais pourtant les étoiles restaient les mêmes... "