Lill'
J'ouvre un topic, histoire de ne pas polluer le sujet général avec nos discussions.
Pareil... j'ai été interpellé en lisant le 4e de couverture et ce fût le début d'une longue histoire d'amour
Je trouve ses idées fantastiques très originales dans le paysage "horrifique" littéraire contemporain.
Démence !! C'est ça !
J'ai beaucoup de mal à retenir les titres. Ils sont généralement mal traduits, se ressemblent tous et sont souvent assez éloignés du sujet ! Comme si les éditeurs cherchaient le sensationnalisme à tout prix au détriment du respect de l'auteur
La plupart des titres sont franchement débiles
En ce qui concerne Démence, j'ai justement aimé la lenteur avec laquelle le récit plonge dans le fantastique. Quoi de plus terrifiant que d'être bien encré dans la réalité et de la voir s'effilocher petit à petit ?
Le Portrait du Mal, c'est l'histoire de la famille Grey et le Portrait de Dorian revisité ?
Il est celui-ci !
Le Maître des Mensonges... tu me resitue le sujet ( moi et ces foutus titres pourtant, je sais que je l'ai lu)...
Ca donne envie d'en (re) relire certains !
Je trouve ses idées fantastiques très originales dans le paysage "horrifique" littéraire contemporain.
Aède a écrit :
Celui avec les fous c'est "Démence", carrément excellent, même s'il est un peu long à démarrer. Il y a quelques descriptions de morts absolument épouvantables.
Démence !! C'est ça !
J'ai beaucoup de mal à retenir les titres. Ils sont généralement mal traduits, se ressemblent tous et sont souvent assez éloignés du sujet ! Comme si les éditeurs cherchaient le sensationnalisme à tout prix au détriment du respect de l'auteur
La plupart des titres sont franchement débiles
En ce qui concerne Démence, j'ai justement aimé la lenteur avec laquelle le récit plonge dans le fantastique. Quoi de plus terrifiant que d'être bien encré dans la réalité et de la voir s'effilocher petit à petit ?
Aède a écrit :
Mon préféré c'est "le portrait du mal"... et j'adore aussi "le maître des mensonges", le massacre du début est
Le Portrait du Mal, c'est l'histoire de la famille Grey et le Portrait de Dorian revisité ?
Il est celui-ci !
Le Maître des Mensonges... tu me resitue le sujet ( moi et ces foutus titres pourtant, je sais que je l'ai lu)...
Ca donne envie d'en (re) relire certains !