linou
Modo retraitée
Angemage
Séries favorites : Buffy et Angel forever, 4400, HIMYM, House MD
Angemage
Séries favorites : Buffy et Angel forever, 4400, HIMYM, House MD
Val a écrit :
Un tel débat peut être regardé par des gens qui ne connaissent pas la série, et qui font confiance en l'analyse d'une "sociologue".
Mais s'ils ne connaissent pas la série, il y a peu de chances pour qu'ils s'intéressent à un tel débat non?
Enfin, il ne s'agit pas d'un sujet grave qui va intéresser toute la population, je pense que ça ne peut intéresser que des gens comme nous.
Et nous n'avons pas besoin d'une sociologue ou de qui que ce soit pour avoir notre propre opinion de BTVS.
Il y a 5 possibilités :
- Une personne qui ne connait pas du tout la série (au stade où la série en est actuellement, c'est forcément une personne qui n'a pas l'intention de la regarder) ne va pas s'intéresser à un débat sur une série qu'elle ne connait pas.
- Une personne qui regarde la série comme ça (quoi que ça ne doit pas beaucoup exister, BTVS, on ne connait pas ou on connait et on est accroc) trouve tout de même un intérêt à la regarder et ne va pas non plus se laisser influencer par de telles bêtises d'une sociologue.
- Une personne qui connait et n'aime pas (ça existe? ) est déjà probablement quelqu'un qui critique la série, donc qu'est-ce qu'un tel débat va changer pour elle? "chouette on est d'accord"? et alors?
- Une personne comme nous passionnée de BTVS va être touchée oui (colère ou rire), mais ne va pas être influencée en quoi que ce soit.
- Enfin, restent les parents et là je parle en tant que maman, je m'intéresse à tout ce que mon fils regarde, je sais donc ce qu'il regarde et je ne me laisserai pas influencer en quoi que ce soit par des paroles de psys, socios et compagnie qui ne sont certainement pas mieux placés que moi pour me dire ce qui est bien ou pas bien pour mon fils, et là j'ose espérer que tous les parents pensent comme moi.
Donc en quoi ce débat débile sans aucun argument fondé et intelligent pourrait porter préjudice à BTVS?
Quant aux préjugés, je pense qu'on en a tous.
Enfin pensez aussi à des reportages qui ont fait connaitre Buffy comme l'une des séries les plus intelligentes et les mieux conçues de la télé.
Au moins, on en parle de BTVS, partout. Jamais une série n'aura fait couler autant d'encre, fait parler autant d'elle, c'est aussi la série qui a le plus de sites Web