Darathor
Mage-Administrateur
Archangemage
Inscrit le : 28 Oct 2001
Messages : 27741
Points : 21 170
Localisation : Strasbourg
Séries favorites : Last Exile, Gunslinger Girl, Noir, Monster, Buffy/Angel, Stargate, Battlestar Galactica, Rome, Monster...
Archangemage
Inscrit le : 28 Oct 2001
Messages : 27741
Points : 21 170
Localisation : Strasbourg
Séries favorites : Last Exile, Gunslinger Girl, Noir, Monster, Buffy/Angel, Stargate, Battlestar Galactica, Rome, Monster...
Puisqu'on est de nombreux futurs utilisateurs, soyons nombreux à y réfléchir (en général, une application est meilleure quand elle est réfléchie à plusieurs que quand elle est conçue par un seul, aussi doué soit-il)
Donc pour commencer, la structure des données. Pour l'instant j'ai trois types d'éléments dans mon module "bibliothèque" ("médiathèque" étant déjà pris par un autre module, j'ai pas trouvé mieux ), dont voici la description et une capture d'écran du formulaire d'édition :
Pour l'instant on ne fait pas attention au design, on se concentre sur le fonctionnel, hein La charte graphique n'est pour l'instant absolument pas réfléchie, ce sont les styles de base du CMS (pas encore complètement finalisé), sans retouches particulières.
À tout ça s'ajouteront :
- les commentaires (là pas grand chose à réfléchir dessus, je prendrai le module standard de Change pour ça ).
- une sorte de compte utilisateur auquel on pourra associer des œuvres (mais on en parlera plus tard, commençons par structurer la liste des œuvres).
_________________
Donc pour commencer, la structure des données. Pour l'instant j'ai trois types d'éléments dans mon module "bibliothèque" ("médiathèque" étant déjà pris par un autre module, j'ai pas trouvé mieux ), dont voici la description et une capture d'écran du formulaire d'édition :
- l'auteur : pas grand chose sur l'auteur, c'est pas le centre du truc, il sert surtout à relier les œuvres entre elles, sinon on aurait pu se contenter d'en faire un champ texte
- éditeur : idem que pour l'auteur, pas grand chose de particulier, c'est secondaire.
- œuvre : c'est là qu'on touche le cœur du problème, j'ai essayé de rester général sans trop entrer dans les détails, avec une structure "standard" pour toutes les œuvres... La question c'est est-ce que ça suffit ? Ou bien est-ce qu'il manque des trucs ? Globaux ou spécifiques à certains types en particulier ?
Pour l'instant on ne fait pas attention au design, on se concentre sur le fonctionnel, hein La charte graphique n'est pour l'instant absolument pas réfléchie, ce sont les styles de base du CMS (pas encore complètement finalisé), sans retouches particulières.
À tout ça s'ajouteront :
- les commentaires (là pas grand chose à réfléchir dessus, je prendrai le module standard de Change pour ça ).
- une sorte de compte utilisateur auquel on pourra associer des œuvres (mais on en parlera plus tard, commençons par structurer la liste des œuvres).
_________________