akkeza a écrit :ça fait quoi, essaye de décrire, veux savoir mwa
La première fois, ça m'a fait comme des gargouillements dans le ventre, à peine perceptibles, puis au fur et à mesure, je le sentais bouger en moi, changer de position, et même avoir le hoquet
akkeza a écrit :ça fait quoi quand on leur fait écouter de la musique, il bouge?
Parfois oui, parfois non, le fait de lui parler lui permet de reconnaitre la voix de ses parents (mon copain lui parlait à travers le nombril
), la musique de le détendre. C'est surtout une histoire de partage
akkeza a écrit :T'as pris combien et à partir de quand? Ben oui, quoi, il y a des femmes enceinte de 5 mois et on voit rien. T'avais souvent faim ou c'était juste des envies? C'est si douloureux que ça pour le dos?
Beaucoup beaucoup de poids, avant même de savoir que j'étais enceinte, j'avais pris 2 kilos et je ne comprenais pas pourquoi, mais c'est variable d'une femme à l'autre, d'une grossesse à l'autre.
Pas souvent faim, surtout soif de lait, je buvais des verres de lait la nuit, alors que je n'en bois jamais en temps normal. Sinon je me rappelle avoir eu une envie de cornichons, un soir, tout était fermé, mon copain a été chez des amis pour me chercher une boite de cornichons, me suis jetée dessus
Pour le dos, non pas si douloureux, juste un peu mal aux reins quand je faisais des efforts (ménage, vaisselle...), ça dépend aussi du poids que tu prends et des efforts que tu fais.
Avalon a écrit :je croyais que c'était pas très recommandé?
La césarienne n'est pas recommandée, risquer de perdre son enfant à la naissance à cause de l'incompétence de certains médecins l'est encore moins
un bébé qui a une malformation cardiaque et qui reste coincé 2 jours dans le ventre de sa mère pendant les contractions, c'est bien pire qu'une césarienne, alors tu comprends, j'ai la trouille maintenant, je n'ai plus confiance. Mon bébé est parti aux urgences moins de 2h après l'accouchement, on me l'a arraché des bras, les choses auraient été différentes, si 1) le gynéco avait détecté la malformation cardiaque in utero, ce qui à l'heure actuelle est tout à fait possible si le gynéco est professionnel, ce qui nous aurait permis de préparer l'accouchement de façon différente, la césarienne aurait été faite d'office et mon bébé aurait moins souffert
2) s'ils m'avaient ouvert le ventre dès constatation du ralentissement des battements de coeur au lieu d'attendre bêtement, c'est ce qui aurait été fait dans un hôpital correctement équipé, d'où mon regret d'avoir choisi une clinique privée.
D'autant que le doute subsiste quant à la possibilité que l'autisme de mon fils soit lié à cet accouchement catastrophique (manque d'oxygène, souffrance foetale, et j'en passe), aucun médecin ne peut le prouver, mais aucun médecin ne l'infirme non plus.