Je suis pas certaine d'avoir bien compris, mais je le dis quand meme (peut etre que;lqu'un pourra m'éclairer sur ce point). En regardant les infos hier, il y avait un reportage sur ce tzunami, et à la fin du reportage, j'ai cru entendre quelque chose comme : un observatoire (américain je crois) avait vu le tzunami arriver
Ils ot pas donner d'autres détails, genre de temps et tout, mais en gros ce que j'ai ocmprisn, c'est que quelqu'un l'a vu arriver, mais que personne n'a été prévenu... Ca m'a mise sur le c*l, si vous me passez l'expression...
Pour ce qui est du traitement des médias, c'est comme pour toute grosse catastrophe, battage médiatique à coup d'images absolument insoutenables. Il est certains qu'il faut en parler, mais je trouve que la facon dont ils le font est intolérable. Voir une fois un reportage comme ca, c'est deja vraiment dur, mais alors se prendre 15 fois apr jour la meme mère qui hurle et pleure avec le cadavre de son béb dans les bras, je peux plus. A chaque fois qu'il y a un catastrophe/attentat/accident, c'est pareil, on croule sous ces images... Donc a chaque fois qu'une catastrophe arrive, je regarde une fois le reportage et apres j'évite comme la peste tout ce qui ressemble à un journal, pendant quelquesjours voire une semaine.
On m'a dit : tu regardes des tonnes de films où pleins de gens se font tuer, et tu gueules parcequ'on te montre ca au journal ?? Mais dans les films, les gens ne sont pas vraiment morts. Ce sont des acteurs ou meme des mannequins/images numériques qui se font tuer virtuellement. Alors que là, on nous montre de véritables êtres humains qui souffrent reellement, qui sont vraiment en train de mourir sous nos yeux, et pour quoi ? Pour faire pleurer dans les chaumières au non du plus grand scoop et de la plus grosse part de marché... Franchement, non merci