Déjà juste en passant :
Code :<em><h1>The Prodigal</h1></em>
C'est une énormité à oublier
D'une parce que em est une balise en ligne alors que h1 est un bloc, or un bloc contient des blocs et des balises en lignes mais les balises en ligne ne contiennent pas de bloc.
De deux parce que em est là pour mettre un truc en exergue, or à la base h1 c'est environ déjà l'élément le plus en exergue possible
Donc là si comme je le pense, ton but est juste de mettre ton titre en italique, applique le style voulu dans ta feuille de style et tout ira très bien
Après cet aparté, revenons à la question de base : je suis pas sûr d'avoir bien saisi ta question
En gros tu veux indenter certaines balises plus que d'autres dans ton code ?
Ça a le mérite d'être original mais du coup c'est très loin des habitudes communément admises qui sont d'indenter uniquement en fonction de la profondeur du nœud et pas de son type (pour les blocs du moins, les balises en ligne ne sont pas indentées en général vu qu'on passe rarement à la ligne avant et après).
Du coup si on suit cette habitude, tes 6 lignes se retrouveront indentées pareil. Certains logiciels ont des fonctions pour reformater automatique de l'XML... Me semble qu'
Eclipse PDT le fait notamment (je suis plus très sûr parce qu'au boulot on utilise la version payante et qu'il y a fort logiquement des différences entre les deux... cela dit si tu fais un peu de php aussi je ne peux que te conseiller fortement ce logiciel qui est assez bien foutu, quoiqu'un peu consommateur en ressources)