Mystère résolu! En fait la saison ne compte que 20 épisodes et non 22 comme je le croyais. on m'a enregistré ces épisodes donc j'ai pu le constater!
pour ceux qui on raté ces deux épisodes finaux:
Daniel découvre que dans l'antiquité Ra possédait un E2PZ et SG1(jack compris!!) décident d'aller le chercher grace au vaisseau des anciens qui peut remonter le temps. Ils se retrouvent donc a l'époque de l'égypte ancienne où ils n'ont aucun mal a trouver l'objet désiré mais ils ont un petit problème, ils ne peuvent pas rentrer!

Ils cachent donc l'E2PZ et une camera que daniel avait emporté afin qu'ils soient découvert plus tard par leur "mois" futurs.
Retour dans le futur qui est completement modifié, jack est a la retraite, sam n'est pas dans l'armée mais est astrophysicienne (sa s'écrit comme sa?

) et daniel est toujouirs archéologue et la porte des étoiles n'a pas été découverte! Grace à la vidéo découverte, sam et daniel trouvent la porte et le vaisseau des anciens, vont chercher teal'c qui était toujours prima d'apophis et finalement remontent le temps avec jack pour rétablir la vraie histoire. La bas ils retrouve l'autre daniel et ensemble ils montent la révolution qui devait avoir lieu et rétablissent l'histoire. petit détail en plus, jack dit a Sam qu'elle lui plait mais elle reponds qu'elle préfère daniel; par la suite ils croient qu'ils vont mourir alors elle l'embrasse en lui a vouant qu'elle mentait
et enfin, dans la scène finale, les 4 amis retournent pécher!!
Donc en gros, ces deux épisodes sont pour moi les meilleurs de la saison. De plus Jack sort encore une fois de sont bureau , cela fait plaisir. C'était sympa aussi de revoir Hammond.Et enfin
la Sam du futur modifié était à mourir de rire:trop ringarde! et puis bien entendu, voir sam et jack ensemble, meme pendant 5 minutes c'était génial!
Il va me manquer Jack