Volcano : un film catastrophe à ne pas prendre trop au sérieux (l'idée d'un barrage courbé vers l'extérieur par exemple me laisse passablement perplexe, par exemple... je suis pas vulcanologue du coup une petite explication des points qui apparaissent en totale opposition avec le sens commun et ce qui se fait dans d'autres domaines ne serait pas du luxe. À moins qu'il n'y en ait aucune ?). Mais si on évite de trop réfléchir on passe un bon moment ^^
EDIT (18 Aoû 2014 22:51) :
Minority report : en fait c'est un film d'horreur ! Je vois pas comment qualifier cet avenir autrement...
Un monde hyper surveillé où vous ne contrôlez plus grand chose mais qu'on voit déjà poindre actuellement : les voiture qui contrôlent vos déplacement, Google s'en charge, la surveillance partout tout le temps ça c'est déjà presque en place - caméras de surveillance, ordiphones et tablettes géolocalisés et bourrés de capteurs déclenchables à distance, DPI pour espionner toutes les conversations, carte bancaire et autres PayPal pour tracer tous les achats, etc -, manque juste des structures plus efficaces (mais ça c'est certainement en construction voire déjà en place sans qu'on le sache... au pire il suffira d'aller recycler ce que développent les publicitaires pour prévoir vos achats) et quelques lois sécuritaires pour pouvoir les exploiter réellement à grande échelle.
Et à côté de ça, comme si ça ne suffisait pas, d'incroyables aberrations ergonomiques avec d'horribles écrans commandés à la main en faisant des grands gestes dans tous les sens (remarque pour obliger à faire des pauses régulières c'est pas con : quand tes bras sont morts c'est qu'il faut reposer tes yeux \o/), des écrans transparents partout (comme si les écrans-miroirs à la Apple suffisaient pas), des espèces de grosses cartes en verre pour transférer des données d'un ordinateur vers un autre deux mètres plus loin (WTF
)... C'est assez terrifiant parce que on se dit que ça pourrait bien venir (on a bien eu les écrans miroirs insupportables juste parce que c'était joli en magasin).