Arallu
Darathor a écrit :
C'est pas faux. A priori ils ont une orientation positive... Mais bon, perso les groupes tout-puissant, ça a toujours un peu tendance à m'inquiéter
J'entends bien, on sait jamais vers quoi vont tendre les choses.
Darathor a écrit :
Heu certes, pas indéfiniment mais 6-7 ans de stagnation quasi-totale sur les technos web (dont on ressent encore les effets actuellement IE6 n'est pas encore mort...), c'est pas rien.
Et franchement je tiens pas du tout à ce que ça se reproduise.
Là aussi je peux comprendre, mais j'ai quand même l'impression qu'il serait beaucoup plus dur aujourd'hui de limiter les innovations dans le domaine, la machine est lancée et il semble difficilement possible d'empêcher les rassemblements de bonnes volontés sur un quelconque projet.
Enfin ptêtre que j'ai pas conscience des réalités sur le sujet, mais Microsoft a pu ralentir le secteur avant que l'informatique soit véritablement démocratisée, et quand les échanges étaient encore limités.
Sans compter le gain d'importance du support web dans l'économie réelle.
Non sincèrement, je suis peut-être naïf, mais autant j'avoue que pour l'importance que Google prend, j'arrive juste mal à m'imaginer en quoi cela pourrait devenir dangereux; autant je vois pas le groupe et reproduire les erreurs de Microsoft passées, et entraîner là une stagnation des technologies web.