Darathor a écrit :Ben non, au contraire, on pense à toi : on te facilite la tâche puisque t'auras pas à en trouver d'autres
Du moment qu'on ne se retrouve pas avec au cinquième round, je trouverai en mon coeur tendre la générosité de vous offrir mon pardon
Amends, ca pue
Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas voté celui-là en fait
EDIT (07 Sep 2010 16:30) : Ah oui, puisqu'on y est, je ne comprends pas cette haine virulente envers Dead Man's Party. J'avais eu la même réaction que la plupart d'entre vous à l'époque, mais en le revisionnant l'an passé, la colère du Scooby Gang est tout à fait justifiée. La discussion de Joyce avec la voisine, "d'un coté c'est pire depuis qu'elle est revenue", bah oui, elle a retrouvé sa fille mais elle a dû passer l'été à imaginer combien tout serait parfait si sa fille revenait et paf, elle se retrouve avec une fille distante, réservée, qui sort retrouver ses amis à peine quelques heures après être rentrée... Joyce a tout à fait le droit de se sentir mal.
Pareil pour le Scooby. L'été qui s'écoule entre la saison 1 et la saison2, Buffy n'était pas là mais il n'y avait aucun danger à combattre suite à la défaite du Maître. Là, c'est différent, Buffy a laissé ses amis se débrouiller seuls contre les démons et les vampires, ils auraient pu y laisser leur peau à n'importe quel moment. Sans compter que Buffy revient visiblement en pleine santé et ne veut pas parler de son été, donc en gros Xander et Willow ont l'impression que leur meilleure amie - erm, leur seule amie - les a abandonné ( pas d'appel, pas de nouvelles ) sans véritable raison. Ils ont tout à fait raison de lui en vouloir.
Je pense que le problème, c'est que l'épisode est vraiment centré sur le point de vue de Buffy qui a l'impression que l'on s'acharne sur elle, et du coup lorsqu'à la fin on a le point de vue de tout le monde, il est difficile de ne pas se mettre du côté de Buffy... et donc ca ruine l'épisode \o/ Si on regarde tout l'épisode avec en tête que Buffy est celle qui a commis une erreur ( parce qu'au fond, il y avait d'autres moyens que de faire une fugue même si je suis bien content que ça se soit passé comme ça - oui je fais parti de la minorité qui a beaucoup aimé Anne ), l'épisode est très appréciable. C'était sympa d'avoir des zombies, un masque diabolique, une voisine conne, un chat crevé... bon mix. Cordelia m'éreinte les nerfs, mais ça c'est Cordelia