Darathor
Mage-Administrateur
Archangemage
Séries favorites : Last Exile, Gunslinger Girl, Noir, Monster, Buffy/Angel, Stargate, Battlestar Galactica, Rome, Monster...
Archangemage
Séries favorites : Last Exile, Gunslinger Girl, Noir, Monster, Buffy/Angel, Stargate, Battlestar Galactica, Rome, Monster...
Citation :
Chapitre 20 : Espoirs et doutes...
La petite maison avait connu de meilleurs jours. Son toit de chaume commençait à s'effriter sous le vent sec et violent. Ses volets grinçaient et certains carreaux de ses fenêtres étaient brisés. Sa porte ne tenait plus que par un gond et ses alentours étaient envahis de hautes herbes desséchées.
On était néanmoins forcé de lui reconnaître le mérite d'être encore debout, ce dont peu de maisons pouvaient encore se vanter dans ce monde dévasté. Elle avait également une autre particularité que lui enviaient sûrement ses congénères. En effet, cette humble bâtisse abritait celle que les survivants de ce monde connaissaient comme la Magicienne Bleue. Cette jeune femme d'une vingtaine d'années aux yeux bleus et au longs cheveux bruns tirant sur le rouge était le dernier rempart contre la rage destructrice de Bugderam.
En cette heure matinale, Morgana dormait encore. Ses traits affichaient une sérénité que seul le sommeil lui apportait parfois lorsque les cauchemars ne la harcelaient pas. Le rêve qu'elle savourait comme un doux instant de répit dans sa vie de lutte lui donnait l'occasion de vivre les jours heureux qu'elle s'était imaginés enfant, avant la mort de sa mère, dix ans plus tôt.
Dans ce rêve, le ciel était bleu et parsemé de nuages cotonneux, non rouge et menaçant comme elle l'avait toujours connu. L'éclat du soleil réchauffait agréablement la peau et le chant des oiseaux remplaçait le rugissement du vent. Morgana y était encore une petite fille d'à peine neuf ans. Elle gambadait dans l'herbe en compagnie de sa meilleure amie et de leurs deux chiennes, sous l'oeil attendri de ses deux mamans et de son grand-père.
- Slay, regarde ce que j'ai appris à faire à Angy ! Cria joyeusement la fillette en tapant dans les mains.
Sa petite chienne au poil blond se mit à courir en cercles joyeux autour de sa maîtresse, achevant sa démonstration par une roulade maladroite qui la laissa la truffe dans l'herbe.
- Pfff ! Kyoto peut faire ça aussi, s'exclama Slay du haut de ses sept ans.
Morgana sentit alors le rêve commencer à se dissiper. Se raccrochant de toutes ses forces, elle tenta de prolonger l'instant mais finit par se réveiller. Elle resta allongée, immobile, gravant ce rêve dans sa mémoire avant qu'il ne disparaisse.
Enfin, repoussant les draps, elle s'assit. Aujourd'hui était le grand jour. Le jour en vue duquel elle avait consacré les cinq dernières années de sa vie à se préparer. Durant cinq ans elle avait cherché à se synchroniser avec cette magicienne du passé. Depuis peu elle parvenait à intervenir dans ses rêves, mais l'Ennemi parvenait toujours à lui faire oublier les mises en gardes que Morgana lui prodiguait. Grâce à ce lien, la jeune femme espérait pouvoir changer le cours du passé, modifier ce jour fatidique où Sariane avait ouvert la porte à Bugderam, faisant du monde un enfer...
Jamais elle n'avait réussi à se faire entendre de Sariane lorsque celle-ci était éveillée mais aujourd'hui elle allait réussir. Elle le devait. Sinon, l'histoire se répéterait encore... Les dieux – sa famille – seraient exterminés un à un et le monde se changerait en champ de ruines... C'était aujourd'hui ou jamais, la nature de sa synchronisation avec le passé lui interdirait d'intervenir à nouveau sur ce jour-là.
La Magicienne Bleue se leva, enfila la longue robe bleue usée qui lui avait valu son surnom et se dirigea vers la porte. Debout sur les petites marches de l'entrée, elle contempla le monde dans lequel elle avait toujours vécu, son ciel de couleur sang, ses vents violents, sa végétation moribonde... Que se passerait-il si elle parvenait à modifier le passé ? Ce monde disparaîtrait-il, remplacé par un autre, sans que personne ne soupçonne qu'il ait jamais existé ? Cesserait-elle d'exister avec lui ? Ou bien les deux mondes perdureraient-ils parallèlement l'un à l'autre ?
En somme, cela n'avait pas de réelle importance... Si elle pouvait créer un monde plus heureux où son alter-ego vivrait en paix, ce serait toujours une bonne chose, quoiqu'il advienne de celui-ci.
Mais en changeant les événements, verrait-elle seulement le jour dans ce nouveau monde, elle qui était née après l'arrivée de Bugderam ? Repensant à son rêve, Morgana se dit que oui, elle aurait une place dans ce monde de paix. Ce rêve ne pouvait être un simple rêve ! Il était trop réel, trop beau ! Il devait se réaliser ! Ou bien peut-être que non... Il cristallisait trop bien tous ses espoirs pour se réaliser...
Secouant la tête pour chasser ces pensées qui ne menaient à rien, la jeune femme réalisa que ses pas lui avaient fait contourner la maison et qu'elle se trouvait maintenant face à la croix de pierre qu'elle avait érigée en mémoire de sa mère. Nul corps ne reposait dans cette tombe – l'Ennemi n'en avait laissé aucun après l'avoir torturée à mort – mais elle avait eu besoin de cela pour matérialiser le souvenir de sa mère. Sa mère qui avait sacrifié sa vie pour la sauver...
Peu importait qu'il y ait une Morgana dans ce monde de paix qu'elle arriverait à créer. Quoiqu'il arriverait, sa mère y vivrait une existence heureuse... Où elle n'aurait pas à mourir pour sa fille...
- Pour toi, j'y arriverai, murmura la jeune femme, les yeux embués de larmes. J'y arriverai !
C'est alors qu'un affreux doute la saisit. Les yeux écarquillés, elle se demanda si durant ces cinq années passées seule à affiner sa synchronisation avec Sariane elle n'avait pas fait que façonner une illusion... Avait-elle réellement remonté le cours du temps ou n'avait-elle fait que se plonger dans un rêve, se convaincant peu à peu de sa réalité ?
Tombant à genoux, la jeune magicienne éclata en sanglots, ses espoirs s'effondrant, emportés par les vents du découragement. Elle avait fait tout ça pour rien, c'était évident. Comment avait-elle pu croire qu'une petite magicienne comme elle pourrait changer le cours de l'Histoire ? Mais dans ce cas, sa mère s'était sacrifiée en vain...
Un souvenir lui revint alors en mémoire, une chose que sa mère lui avait dite, quelques mois avant sa mort, tandis qu'elles étaient toutes les deux cachées dans une petite grotte...
- Toute vie est importante et doit être protégée, ma chérie, mais certaines personne sont plus importante que les autres, lui avait expliqué sa mère.
- Pourquoi, maman ? Avait demandé la fillette.
- Parce que certaines personnes doivent accomplir certaines choses pour que le monde puisse être ce qu'ils doit être...
- Je ne comprends pas...
- Tu comprendras quand le temps sera venu... peu avant de mourir, alors que la bataille finale contre l'Usurpateur s'annonçait, ton grand-père m'a dit qu'il ne survivrait probablement pas... Que si seul l'un d'entre nous deux devait survivre, cela devait être moi, car je n'avais pas encore joué mon rôle...
- Quel rôle ? Avait demandé la fillette, un peu perdue.
- Te donner la vie et te permettre de grandir, te donner les moyens de jouer le tien à ton tour.
- Moi aussi j'ai un rôle à jouer ? S'était-elle étonnée. Mais je suis bien trop petite pour ça !
Sa mère avait esquissé un sourire mi-amusé, mi-attendri.
- Tout le monde commence sa vie enfant... mais les enfants grandissent, si on leur en laisse l'occasion. Ton rôle sera décisif, ton grand-père en était convaincu... Et j'en suis convaincue moi aussi...
Revenant au présent, Morgana sentit une nouvelle résolution naître au fond d'elle-même. Ce souvenir réveilla sa volonté affaiblie par le doute. Sa mère et son grand-père avaient cru en elle au point de lui sacrifier leur vie ! Ils étaient morts pour qu'elle puisse jouer son rôle ! Elle ne pouvait pas abandonner maintenant, sinon ils se seraient sacrifiés pour rien.
- Je vais jouer mon rôle, maman. Et tu seras fière de ta fille, où que tu sois maintenant. Tu seras fière de moi parce que j'aurai ramené la paix. J'aurai permis au monde d'être ce qu'il doit être...
Essuyant les larmes qui inondaient son visage, la jeune femme se leva. Dans ses yeux, nul doute ne subsistait, seule restait la volonté de réussir. Une volonté de fer, indestructible. D'un pas vif, elle retourna dans la petite maison. Là, elle but un verre d'eau et avala un reste de pain pour reprendre des forces. Puis elle s'assit sur le sol au milieu de l'unique pièce que comptait la bâtisse. Fermant les yeux elle se concentra sur le lien qui la reliait au passé, à ce jour fatidique où le destin du monde allait se jouer...