Isis
Sondage
alors pourquoi ne reviennent ils pas ?
Parcequ'on leurs fait peur ? | 22% | [8] | |
Parcequ'on leurs fait peur ? | 25% | [9] | |
Parcequ'ils n'aiment pas les m&m's bleu | 25% | [9] | |
autre, veuillez préciser | 25% | [9] |
Votants : 35 | Total des votes : 35
Modératrice
Fille de Chuck Norris
Séries favorites : BSG, Alias s2, Dr Who, XWP, OUaT, GoT
Fille de Chuck Norris
Séries favorites : BSG, Alias s2, Dr Who, XWP, OUaT, GoT
Bloody Girl
Osiris666
Pouscarésmé
Responsable retraitée
Archangemage
Localisation : ne sais pas de quelle planète elle vient, mais ce n'est pas de la terre, c'est sûr.
Séries favorites : BSG, NCIS, House, Heroes, Bones, Dexter, Rome, Spartacus...
Archangemage
Localisation : ne sais pas de quelle planète elle vient, mais ce n'est pas de la terre, c'est sûr.
Mary
Modératrice
Angemage
Séries favorites : Whedonverse, The Vampire Diaries, 24, Lost, VM, GA, Bones, QAF US, BSG, Gilmore Girls...
Angemage
Séries favorites : Whedonverse, The Vampire Diaries, 24, Lost, VM, GA, Bones, QAF US, BSG, Gilmore Girls...
ilfiniol
Responsable Best-of MAR
Maître-Elémentaliste
Séries favorites : JAG, NCIS, Bones, The Mentalist, GoT, Downton Abbey
Maître-Elémentaliste
Séries favorites : JAG, NCIS, Bones, The Mentalist, GoT, Downton Abbey
Osiris666
Fenrir
Sorcier
Séries favorites : Celles qui finissent mal...
Séries favorites : Celles qui finissent mal...
Oscar l'Antonov
.sebastien.
Magicien
Séries favorites : Friends - BTVS - Pushing Daisies
ptikayou
Maîtresse-Elémentaliste
Séries favorites : Buffy, Friends, Urgences ..
Séries favorites : Buffy, Friends, Urgences ..
Bah moi c'est vrai que ça fait un moment, mais j'ai eu beaucoup de mal à m'intégrer, parce que vous z'étiez tous très liés ... d'ailleurs jsuis restée qu'un mois pi quand j'ai décidé de revenir, j'ai su petit à petit m'intégrer sans trop me prendre la tête parce que la 1ere fois je voulais trop qu'on m'apprécie et là j'étais tranquilou
Non sérieux, ils sont peut-être la flemme de poster, parce qu'il y a tellement de topics ici qu'on s'y perd, moi-même y'a des parties du forum où je ne vais que très rarerement....
Et aussi comme dit ma jumelle, parce que vous être très liés, et du coup c'est chaud de débarquer.... Mais après ça va!!!
.sebastien.
Magicien
Morgana
Maîtresse-Elémentaliste
Séries favorites : Doctor Who, Torchwood, Firefly, Kaamelott, Buffy, Angel, et beaucoup d'autres...
Séries favorites : Doctor Who, Torchwood, Firefly, Kaamelott, Buffy, Angel, et beaucoup d'autres...
Je pense qu'il y a deja une partie qui ne revient pas car ils ne pensent pas pouvoir s'integrer. Mais bon si on tente pas de s'intégrer, on peut pas y arriver...
Et une autre aprtie je pense qu'elle a un peu "peur". Enfin c'est pas vraiment de la peur, je m'explique.
Sur le net il y a beaucoup beaucoup de forum qui ne sont absolument pas regardant sur l'orthographe, sur la place des topics, les double-posts, etc...
Comme ici, ces règles sont suivies pour le bien de tous, ceux a qui l'ont fait des remarques (arranges ton orthographe, ta syntaxe, ne poste pas en double, présente toi d'abord...) et qui n'en ont pas l'habitude se disent qu'on ne doit pas se marrer, qu'on est ch***t et qu'ils ont qu'a aller voir ailleurs ca doit etre mieux...
Bon je trouve que les remarques sur l'orthographe, la présentation et tout sont très importantes et que ce sont des règles fondammentales. Mais certains se disent que sur internet y a aucune raison de suivre quelques règles de abses et ils ne comprenennt pas que c'est uen question de respect et de compréhension.
Donc on passe pour des méchants bourraux de Newbies alors qu'on veut juste un peu plus de sérénité, d'harmonie (pour les avatars par exemples) et de soins.
Et pour finir, il y a ceux qui s'inscrivent sur tous les forums possible et inimaginables pour ne jamais poster à la fin
Comme ici, ces règles sont suivies pour le bien de tous, ceux a qui l'ont fait des remarques (arranges ton orthographe, ta syntaxe, ne poste pas en double, présente toi d'abord...) et qui n'en ont pas l'habitude se disent qu'on ne doit pas se marrer, qu'on est ch***t et qu'ils ont qu'a aller voir ailleurs ca doit etre mieux...
Bon je trouve que les remarques sur l'orthographe, la présentation et tout sont très importantes et que ce sont des règles fondammentales. Mais certains se disent que sur internet y a aucune raison de suivre quelques règles de abses et ils ne comprenennt pas que c'est uen question de respect et de compréhension.
Donc on passe pour des méchants bourraux de Newbies alors qu'on veut juste un peu plus de sérénité, d'harmonie (pour les avatars par exemples) et de soins.
Et pour finir, il y a ceux qui s'inscrivent sur tous les forums possible et inimaginables pour ne jamais poster à la fin
Séries favorites : Last Exile, Gunslinger Girl, Noir, Monster, Buffy/Angel, Stargate, Battlestar Galactica, Rome, Monster...
Archangemage
Séries favorites : Last Exile, Gunslinger Girl, Noir, Monster, Buffy/Angel, Stargate, Battlestar Galactica, Rome, Monster...
C'est clair, je pense qu'il y en a beaucoup qui partent pour ça... enfin au moins quelques uns... Et je conçois tout à fait que ça puisse être chiant au premier abord, mais une fois les bonnes habitudes prises, c'est nettement plus agréable
Quand j'ai dit à Faith 2 que si elle faisait des efforts d'orthographe, elle prendrait vite l'habitude et viendrait rapidement à trouver ça normal, c'est pas de la blague... Regardez la version 2 d'EDF y a deux ans les posts de Drith et Arka et écoutez-les se plaindre de l'orthographe de certains memebres maintenant, c'est édifiant
Sinon, vu la quantité de forums qui ne sont pas très regardant sur ces points là, je n'ai pas vraiment de scrupules à les imposer Ils trouveront toujours un forum quelque part qui leur conviendra ^^
EDIT : Je parlais surtout du centre du post de Morgana là Mais je suis d'accord avec les deux autres points aussi
Et c'est un peu dommage de perdre des gens qui pensent ne pas pouvoir s'intégrer... D'ailleurs, c'est très relatif d'être intégré... Qui n'a pas eu déjà l'impression d'être un peu "exclu"... Même parmi les ceux que tout le monde compte parmis les "pilliers" du forum ?
Cette règle de respecter l'orthographe et la grammaire, je l'approuve totalement. Quand j'ai commencé à beaucoup écrire sur les forums, tags et chats c'était language abrégé à fond. Bon, pas totalement SMS, mais quand je me relis maintenant, j'ai du mal...
Au bout de quelques temps j'en suis arrivée à être nulle en orthographe et en grammaire, ce qui il faut avouer est assez embetant pour le bac et ensuite les partiels...
Et puis je me suis inscrite ici et sur un autre forum où l'orthographe devait être respectée, et à force de faire l'effort, c'est redevenu un automatisme d'écrire normalement.
Je peux même dire que ces règles m'ont rendu un fier service. Certes j'ai encore quelques progrès à faire niveau grammatical, mais bon c'est mieux que de lire tout en abréviation et avec des fautes monstres.
Et surtout pour la lecture, quand c'est incompréhensible c'est vraiment génant. Surtout qu'a la base un forum c'est fait pour communiquer, alors si on est incapable de se comprendre, je vois pas trop l'interet
Je peux même dire que ces règles m'ont rendu un fier service. Certes j'ai encore quelques progrès à faire niveau grammatical, mais bon c'est mieux que de lire tout en abréviation et avec des fautes monstres.
Et surtout pour la lecture, quand c'est incompréhensible c'est vraiment génant. Surtout qu'a la base un forum c'est fait pour communiquer, alors si on est incapable de se comprendre, je vois pas trop l'interet
Archangemage
Darathor a écrit :
D'ailleurs, c'est très relatif d'être intégré... Qui n'a pas eu déjà l'impression d'être un peu "exclu"... Même parmi les ceux que tout le monde compte parmis les "pilliers" du forum ?
et pourtant si un pilier s'en va, l'edifice s'éffondre !
non ?....Ah, il y en a plein d'autre ! non, moi je dis tout s'éffondre ! là !
@Fen : j'avoue
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum |