willow-Illyria.tch a écrit :
faudrais que je demande à Pôpa d'où je sors ça moi
POOOOOOOOOPAAAAAAAAAAAAA ??????????
C'est simple ma fille
Maman pouss' vient d'une famille de bûcherons d'où le bois pour les montants de la guillotine
Ta grande soeur MeRyL aime le sang d'où la lame qui tranche les têtes

(c'est ce qu'on appelle de l'hérédité transversalle, les gènes de l'un des enfants se transmettent à ses frères et soeures par mimétisme génétique

)
Cependant le plus difficile reste de déterminer d'où sort la corde à laquelle est attachée la lame... Si l'on aimait les explications faciles, on dirait que c'est juste parce que c'est plus simple avec cette corde... Mais on n'est pas comme ça nous
En réalité, cela vient de ta nièce, Doly, brebis de son état (d'où la corde réalisée en laine de mouton). Hérédité inverse (gène remontant de la fille vers le père) et hérédité transversale (détaillée plus tôt) expliquent la transmission des gènes.
Enfin, reste à expliquer l'assemblage de l'ensemble en ce merveilleux apareil qu'est la guillotine. C'est bien simple. Tout petite, tu adorais regarder par la fenêtre (d'où le cadre de bois formé par les montants) les boureaux exécuter les condamnés à coups de hache (d'où les mouvements verticaux de la lame), mais tu aimes le travail bien fait et parfois plusieurs coups de hache sont nécéssaire pour venir à bout d'une nuque rebelle...
Tu t'es donc fort natuellement prise d'affection pour les quillotines qui sont nettement plus efficaces...
Voilà, tu sais tout
@La pauvre nouvelle qui se demande maintenant dans quel forum de fous psychopathes elle a débarque : Plus de détails sur les liens de parenté
(imaginaires, je précise
) entre les membres du forum sont disponibles
ici ou plus précisément sur cet
arbre généralogique