En réponse à MissO et Drith à propos de la AAC :
MissO je t'assure qu'un jeune de 18 ans qui vient de passer le permis avec les 20 heures de conduite réglementaire est foutrement plus dangereux et irresponsable qu'un "gamin" de 16 ans qui a au moins 1 adulte expérimenté à côté de lui pour le guider.
De par ma propre expérience, oui une laguna chargée à ras la gueule c'est plus lourd et ça tire plus sur les bras qu'une 206 avec 2 pauvres clampins dedans, mais si le jeune n'est pas capable d'assumer, c'est à lui et à l'accompagnateur de décider de ne pas le faire conduire. Si le gamin se plante, c'est que l'accompagnateur s'est planté avant, en le laissant prendre le volant.
Et puis bon, vu ce qu'il y a dans le coffre, c'est pas dans ces moments-là que tu vas exploser le 100 mètres DA. ^^^
Oui, on prend des mauvaises habitudes. On prend des habitudes de conducteurs chevronnés. C'est pour ça que l'on doit revoir plusieurs fois le moniteur de conduite pour qu'il surveille tout ça.
Aucun conducteur chevronné avec sa façon de conduire ne passerait le permis. Mon père, notamment, sur 3 km, il y aurait bien 10 bonnes raisons de se faire recaler au permis. Maintenant, il a pas eu un accident en tort depuis... 25 ans je crois bien...
Et puis ça coûte pas forcèment moins cher à l'assurance.
Ça dépend de l'assurance. A la mienne, par exemple, je commenceais plein pôt comme les autres, sauf que moi, ça ne durait qu'un an au lieu de deux... (bon, entre temps il m'est arrivé des bricoles, mais c'est un autre histoire)
MeRyL a écrit :
mais je suis d'accord

^^
M'aurait étonné, aussi.

"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague."
Hell, I'm a car ninja!