Lu', je crois que tu as une vision un peu subjective de ce que peut être une vie consacrée à Dieu.
Devenir prêtre et prononcer ses voeux, ce n'est pas mourir
Renoncer au sexe toute sa vie, ce n'est pas irréalisable non plus
Et être prêtre ne signifie pas être aveugle ou idiot et ne pas comprendre les désirs et envies des humains
Je ne suis pas homo, mais je comprends très bien que des femmes aiment des femmes et comment elles peuvent le faire
Je ne suis pas croyante, mais je comprends que des personnes ressentant l'amour du Christ et reçevant "l'appel", ou la vocation, puissent s'investir dans une vie monacale ou consacrée aux autres.
Mère Thérésa n'avait pas besoin d'être lèpreuse pour aimer et aider les lèpreux.
Devenir prêtre aujourd'hui, je suppose que ça demande une sacrée réflexion sur soi et des questionnements profonds sur ses motivation et sa foi. Parceque le monde contemporain est de plus en plus éloigné de cet engagement total pour l'autre.
Pour être heureux, il faut être égoïste et imaginer s'engager dans une vie qui sera consacrée entièrement à autrui, nous parait abérrant.
Donc, pour en finir avec ça, c'est important que les prêtre fasse ce sacrifice et renonce à la possibilité d'aimer physiquement. Même aujourd'hui. ça a un sens.
Et pour en revenir au sujet de base, la sexualité n'est pas un problème en tant que tel, ou en tout cas, ne devrait pas l'être. Si un homme, qu'il soit homo ou pas, s'engage dans la vie spirituelle, il renonce de toute façon à sa sexualité, pour se consacrer à l'amour de Dieu.
Donc, ce que nous pond le Pape est une belle connerie
Le Vatican devrait revoir les principes de base... du voeu de pauvreté par exemple , au lieu de faire chier les prêtres mauves