Alors
Deja faut pas partir comme sa Aydi
Ensuite
Je pense que la formule style imposée est bonne parceque 1- Un vrai graphiste doit pouvoir travailler sur TOUT. 2- ya des tas de sites qui fonctionnaient comme sa et sa marchait
Les risques :
1- Que comme Manon, des gens ne viennent plus voter parceque le sujet ne les interessent pas
2- Que des graphistes ne fassent rien parceque les sujets ne les interessent pas
En ce qui concerne le 1, je peux comprendre que si on ne toshop pas et si on ne choisis pas non plus les sujets, on se sente carrement mis a l'ecart
Mais, en tant que fireworkeuse, je trouve qu'il est normal que cela n'est pas a tous de choisir les themes, la personne qui choisit un theme DOIT faire son theme, c'est une question de respect... Quand je bosse sur Fire je passe 3h30 dessus, je nique donc le 1/8e de ma journée, et donc entre un theme obligatoire quine m'interesse pas et un theme qui ne m'interesse pas donné par quelqu'un je ferai le theme obligatoire.
Pourquoi ? parceque l'obligatoire est un challenge à relever (enfin sa depend aussi vous me verrez jamais faire des pochettes de dvd ou trucs comme sa
) faire un theme qui fera plaisir a quelqu'un bah c'est plus pour l'autre que pour moi et perso les 3h30 j'ai envie de les utiliser pour moi.... egoiste, je sais, j'assume
Apres si une personne propose un theme super interessant je serai OP mais faut vraiment que sa soit interessant... parceque pour moi les themes proposés par les autres bah c'est des wall sur buffy, alias, angel, VM, j'en ai un peu rien a foutre
C'est pour sa qu'il faut que tout les gens du forums qui toshopent participent parcequ'on se complete tous sur nos affinités avec les fans arts
Moi je ferai un blend, une crea libre mais pas tout les trucs autres, d'autres preferent les trucs autres !
En 2 - Bah c'est un risque, en meme temps je crois que le dernier contest a prouvé que quand c'est interessant, nouveau, motivant, creatif, on se bouscule au portillon pour Participer !
Je veux bien faire partit de votre jury pour definir les sujets etc mais faudra un forum special parceque lire 32 pages d'un topic sa me les casse