Pour les couts de prod, c'est à peu pres ce que je voulais dire mais je connaissais pas les tarifs. Faut quand meme leur laisser une marge de bénéfice, donc faudrait pas que les prix tombent en dessous de 15 euros pour que le bénéfice soit intéressant, donc 25 euros ca ferait 10 euros de bénéfice par truc vendu, c'est confortable...
Mais ca ramène au problème du : meme s'ils le faisait, dans quelques années y aurait toujours des gens pour dire : bouuh c'est cher

Le consommateur veut toujours moins parcequ'il ne roule pas sur l'or et le producteur veut toujours plus parcequ'il veut rouler sur l'or...
Léconomie c'est de la merde

C'était beau l'époque où on payait avec des coquillages

(ca se trouve plus facilement sur une plage qu'un billet de 500 euros, quoique sur la cote d'azur en été on trouve pas mal d'argent quand on retourne le sable

)
Après les subs, oui en faire n'est pas illégal, mais le plus souvent elles sont collées dans la vidéo, donc ca devient illégal... Après pour les poursuites, pour ce qui est du japon, j'ai jamais entendu de poursuite

Et puis meme ils sont content. Franchement quand on voit que certains produits dérivés sortent en France, sur des trucs pas encore distribués, faut pas chercher plus loin.. Genre Naruto, ca fait des années qu'on voit des produits dérivés partout et c'était de la très grande échelle, alors que le Manga était à peine arrivé.. Faut pas cherché plus loin pourquoi ils savaient que ca marcherait, les Fansubs elles ont vachement aidé... Tu mets des fans de Naruto, ils vont surtout discuter de ce qui se passe maintenant dans l'anime au Japon, ou alors dans le manga au Japon (grace au scanlations), s'ils discutent de ce qu'il y a maintenant dans le T20, la plupart du temps ca sera un truc qu'ils ont vu y a perpete... Et pourtant ces fans qui téléchargent, ils achètent du produit dérivé, et ils vont acheter le manga en VF dès qu'il va sortir...
Oui je fais l'apologie de tout ca, mais je le fais que quand c'est fait intelligemment... Que ca profite à tous les parties... Les : je télécharge tout pour rien payer, ca me