Ce n'est pas non plus la première fois que des clauqueries arrivent autour de ces MMORPG... Me souvisn de cette news où la mère d'un mec de 21 ans avans porté pleinte contre sony parce son gamin s'était suicidé, suite à la mort de son héro et la perte d'un certain nombre d'items. De même, un coréen qui a oublié de manger, et qui est mort de faim et d'épuisement en face de son écran...
Mais ce sont des cas isolés, il ne faut pas les généraliser non plus...
@Méryl: le propre d'un jeu vidéo, c'est de jouer quelqu'un d'autre que soit, et plus encore pour les RPG (
Role Playing Game). Combien de fois j'ai pu jouer une brute amorale, tueur d'innocents, esclavagiste, maquerau, et combien de fois j'ai pu jouer un paladin au coeur pur, aux intentions louables, sauveur des damnés...
Là où c'est plus ambigu, c'est que dans ce cas, des vrais gen jouent derrière... Un peu comme un vrai RPG, dans la vraie vie, autour d'une table, de plusieurs littres de limonade et de quelque kilos de 4quarts bretons.
bon, [hs=off]
Pour revenir au jeu, la façon dont a réagit la guilde aurait était tout à fait louable si ça avait était l'enterement du personage (ils sont pourris, c'est leur role de péter la gueulle aux faibles quand ils sont vulnérables). Pour l'enterement de la jeune fille, c'est déjà nettement moins net. La façon dont ça a été organisé indique que les mecs sont des branquignolles, et la façon dont a réagit la guilde indique qu'ils sont attrophiés du neurone. Dans tous les cas, je pense que jamais un truc pareil n'aurait du avoir lieu... Un message sur le forum aurait été largement suffisant.
Dans tout les cas, c'est assez difficile à appréhender pour ceux qui ne jouent pas eux mêmes. Ne jouant plus ces temps derniers, j'ai un peu de mal à savoir comment réagir. Sans doute que je me serai contenté d'un post sur le forum...
Les jeux massivement multijoueur ont toujours été vecteurs de communotés fortes et importantes, plus encore lorsqu'il s'agit du jeu de Blizzard North. Nul doue qu'on verra d'autres glauqueries de ce genre apparaitre tot ou tard. Leurs plus grand tords, je pense, ce sonts les joueurs eux mêmes, perdus dans le pouvoir addictif du jeu, litéralement déconnectés de la réalité.