Flying Shadow : Hum... Comment dire... Bon ça vole pas très haut. Et le descriptif sur la boite n'est pas particulièrement représentatif vu qu'il laisse penser à un film sérieux alors que ça tient plus de la tentative de parodie
Pas très réussie d'ailleurs : pas vraiment ri dans l'ensemble. Restent 2-3 scènes amusantes, quelques passages avec de bons effets visuels et le couple de la fille et du seigneur qui serait presque attendrissant en cherchant bien. Rien d'indispensable en tous cas.
EDIT (11 Juil 2015 12:29) :
Yatterman : visuellement c'est pas mal, par contre le reste c'est si caricatural que ça devient difficile de s'y accrocher. Et pas assez poussé pour faire une bonne parodie. Du coup ça tombe un peu à plat. Bon, j'imagine que ça doit mieux fonctionner sur un public jeune
EDIT (15 Juil 2015 20:14) :
Priest : acheté à 2€ sur une brocante, j'avais un peu peur que ce soit une grosse bouse mais finalement c'est pas mal. Ça reste un film d'action avec des vampires, hein, rien de bien intellectuel. Mais l'univers est sympa et on n'a pas de retournement de situation débile (ce qui sur ce genre de film est loin d'être garanti). Bref j'ai bien aimé ^^
EDIT (16 Aoû 2015 20:20) :
La Ligue des Gentlemen Extraordinaires : un film de super héros mais en 1899, ça change un peu. Et sans les costumes ridicules aussi. Ça se regarde volontiers même s'il ne faut pas en attende autre chose qu'un film d'action/aventure.
EDIT (17 Aoû 2015 20:14) :
Orbital : Il s'agit en fait de deux moyens métrages de 40 minutes sans liens particuliers entre eux. Techniquement c'est très bon (quoique l'animation des humains soit encore très "artificielle"). Scénaristiquement, c'est relativement bien mené et pas inintéressant mais pas non plus excessivement original. D'autant qu'en 40 minutes on n'a pas le temps de faire dans la nuance, du coup on reste dans du caricatural concernant la plupart des personnages. Pas un chef d’œuvre donc mais qui mérite quand même le visionnage ^^
EDIT (26 Aoû 2015 21:36) :
Prédictions : Lecture un peu gênée par une défaut sur le DVD (le risque de l'achat en brocante... la première fois que ça m'arrive cela dit, jusqu'à présent c'était que sur des DVD neufs) qui m'a fait rater 6 minutes au milieu dedans.
Mais sinon c'est plutôt pas mal, c'est plutôt prenant, les effets spéciaux et acteurs sont bons et je ne m'attendais pas à cette fin. Cela étant, me reste le doute : pourquoi donc ces prédictions ? Vu l'objectif dévoilé à la fin, je ne saisis pas trop en quoi elles aidaient en quoi que ce soit à l'atteindre...
EDIT (26 Aoû 2015 21:59) :
Anges et démons : Plutôt intéressant dans l'ensemble et bien mené. Pour une fois le "méchant" n'est pas insoupçonnable jusqu'au 5 dernières minutes et tout est fait pour préserver le doute, c'est pas plus mal, du coup ça fait pas de retournement de situation débile comme on en a trop souvent. Après ça reste un peu long quand même et certains éléments sont limite trop évidents...
EDIT (28 Aoû 2015 20:48) :
Argo : Pas mal du tout, avec une touche d'humour inattendue autour du faux film. C'est basé sur une histoire vraie mais je ne sais pas quelles libertés ont été prises avec la réalité. Le nombre de fois où ça se joue à quelques secondes près (notamment sur la fin) me fait quand même penser qu'ils ont pris une marge scénaristique...
The Crazies : Bof, pas grand chose à retenir : l'essentiel est prévisible, les effets spéciaux n'ont rien de particulier et le scénario est très sommaire. Je ne me suis pas vraiment ennuyé mais on peut largement s'en passer.
EDIT (29 Aoû 2015 22:42) :
Nomad - La légende d'un peuple : Le film est correct sans être un chef d’œuvre (la psychologie des personnages est très basique et les combats ne sont pas excessivement travaillés). Par contre y a un point qui m'a beaucoup gêné : le héros et son meilleur ami détonnent beaucoup dans le paysage où tous les autres acteurs sont au minimum de type asiatique. Pire : on voit d'abord le héros bébé et il ressemble très fortement à son père. Puis on le voit plus grand et il a toujours l'air asiatique. Enfin on arrive à l'âge adulte là comme par magie, son crâne et se yeux sont ceux d'un occidental... Encore un de ces déprimants calculs marketing débiles qui s'ingénient à formater tout ce qu'ils peuvent...
EDIT (11 Sep 2015 21:51) :
Blanche-Neige et le chasseur : Visuellement c'est sympathique, scénaristiquement c'est plus approximatif par contre. Mais globalement je me suis pas ennuyé.
EDIT (12 Sep 2015 21:09) :
Le territoire des loups : Quelques invraisemblances (notamment le passage avec la code et le saut improbable avant qu'on n'a soigneusement pas vu...) et des rebondissements prévisibles (là encore la corde : les chances de survie du dernier à passer étaient carrément négatives tellement c'était évident !) et des personnages assez stéréotypés... Après ça se regarde quand même et j'ai bien aimé la toute fin.
EDIT (14 Sep 2015 20:58) :
Otage : Plutôt bien aimé : prenant avec peu de temps morts, pas trop long et pas trop prévisible. Bon à part ça c'est un pur thriller/action, cherchez pas autre chose dedans.
Rambo : Le film n'a pas trop mal vieilli : les couleurs sont passées, les moyens mis en œuvre par les policiers sont anciens mais l'ensemble passe assez bien. Y a guère que la musique qui fasse vraiment vieux.
Sinon l'ensemble j'ai bien aimé (apparemment j'avais pas vu celui là), un bel exemple de ce qui peut arriver quand des policiers abusent de leur pouvoir sur la mauvaise personne
EDIT (16 Sep 2015 20:58) :
Rambo 2 : Là où le premier peut passer pour presque réaliste, le second dépasse largement les limites avec son superman à bandeau dans les cheveux. En même temps dans un film d'action, c'est pas forcément le but d'être réaliste. Sinon, le rythme est bon et on ne s'ennuie pas. On rigole un peu lors du passage dans la salle des communication "dernier cri" d'il y a 30 ans mais sinon ça a bien vieilli.
A priori je pense que celui là non plus je ne l'avais pas vu (même si ayant vu Hot Shots 2, forcément une bonne partie m'a paru familière). Du coup j'imagine que les vagues souvenirs que j'ai doivent venir du 3...
EDIT (17 Sep 2015 23:07) :
Rambo 3 : Dans la lignée du 2. Tellement dans la ligné qu'à part le changement de décor et quelques répliques amusantes, c'est quasi la même chose alors qu'entre le 1 et le 2 l'histoire est vraiment différente. Cela dit, ça reste sympa à regarder.
Et du coup effectivement je l'avais déjà vu (quoique peut-être pas en entier, ça date de l'époque où je regardais des films à la télé en direct... ça remonte à loin). Et là aussi on retrouve pas mal des références de Hot Shots 2 ^^
EDIT (24 Sep 2015 20:58) : Max Payne : Pas trop mal mené et avec des effets spéciaux sympas. Le scénario ça passe mais un poil léger. Le plus gros défauts je dirais, c'est que le héros est juste un surhomme : il tire au hasard au pistolet sans regarder et en courant et arrive encore à descendre plusieurs des flics en armure qui lui tirent dessus avec des armes automatiques... Au moins Rambo fait un peu semblant de devoir regarder où il tire pour descendre ses assaillants...