Néocray
Maître des Arcanes
Séries favorites : Stargate, Lost, CSI, Kaamelott, Dr House, A-Team, Les Têtes Brûlées...
Séries favorites : Stargate, Lost, CSI, Kaamelott, Dr House, A-Team, Les Têtes Brûlées...
Darathor a écrit :
Sinon, en l'occurrence, pour moi l'aspect tout en un est même plutôt un inconvénient : on ne choisit pas l'écran et on renonce à avoir un 2e écran identique (non, je ne travaillerai plus avec un écran unique, même plus grand). Du coup, oui un PC sous forme de tour + écran est totalement comparable à un mac tout en un, le PC part même avec un avantage côté écran puisque je peux prendre ce que je veux ! Notamment je peux rester avec mes deux écrans 4/3 que je préfère largement à des 16/9e pour aller sur le net, jouer ou développer... y a guère que pour regarder des films que le 16/9e est un avantage mais c'est une fonction secondaire sur mon PC, donc pas déterminante.
Je suis en plein HS juste pour répondre à ça, car j'ai lu le reste en diagonale, et j'ai la flemme de tout quoter.
Déjà, les Mac ont été et sont toujours réputés pour leur très grande qualité de dalle. C'est d'ailleurs l'un des intérêts d'acheter un Mac, les graphistes l'ont bien compris. Apple a eu l'idée fin 2008 - début 2009 d'opter pour des dalles de qualité plus moyenne, sans pour autant être dégueulasse, et il y a eu un tollé général qui les ont conduit à faire machine arrière.
En ce qui concerne les dimensions de dalle, je me suis longtemps accroché à mes 4/3, puis je n'ai pas eu le choix de passer au 16/10ème. J'ai du repasser sur du 4/3 récemment : ça fait mal. Pour jouer et même (surtout) pour bosser, je trouve le 16/10ème beaucoup plus confortable. Les résolutions sont déjà bien plus élevées (1920*1200 puis 1680*1050), et le format lui-même est plus pratique, puisqu'on gagne en largeur sans perdre en hauteur.
J'ai tâté du 16/9ème, avec un peu d'appréhension tout de même. Et ben là, c'est un peu la cata. Les résolutions restent les même en largeur, du coup on perd de la hauteur. Ça en devient fatigant quand on travaille sur de grosses quantités de texte ou de feuilles de calcul.
Et le drame dans tout ça, c'est qu'il devient de plus en plus difficile de trouver des dalles 16/10ème, et les 4/3 ont pour ainsi dire carrèment disparu.