Bon, j'en profite pour reposter els posts perdus :
nellyville a écrit :
J'ai adoré les trois. C'est fou comme ces trois films forment un tout.
Après la sublime surprise du premier qui nous dresse bien le portrait de cet univers, on peut enfin se concentrer sur l'histoire dans le second et le troisième.
C'est vraiment un tout.
Seul reproche que je ferais au troisième: trop court...
J'aime bien en général les fresques en plusieurs volets. J'aime pas trop les trucs compliqués filmés d'un seul tenant maintenant. Les histoires, les univers qu'on nous traite aujourd'hui sont tellement fous qu'il me parait absurde de vouloir bouder son plaisir seulement sur un seul et unique film.
Loraa a écrit :Ben moi le 2, parce que le 1 était trop philososphique pour moi (en plus j'avais rien pigé quand je l'ai vu

) mais dans le deux, j'ai aimé parce qu'il y avait de l'action, même si la fin fait trop "suite au prochain épisode" C'est un film de ciné, pas une série télé
Par contre, je suis aléle voir le 3 avec enthousiasme, mais j'ai vite déchanté! Bref je l'ai vraiment trouvé pas terrible (et je m'interroge toujours sur l'intérêt d'avoir foutu Monica là-dedans, à part pour sa poitrine pigeonnante dans sa robe rouge

)
Darathor a écrit :Je viens de revoir le 1
Il est quand même bourré de petits défauts ce film

Au moins autant que les deux autres

(les dialogues, c'est vraiment pas leur fort

)
Mais ça reste un bon film

Comme les deux suivant

B-J a écrit :J'ai voté le un sans aucune hésitation
Le deux est bien et le trois je l'ai pas vu et je n'y tiens pas .
ilfiniol a écrit :
voté
je n'ai pas vu le 3
et puis il manque un

Captain falcon a écrit :tu rates pas grand chose a part la fin...
mais y'a pas besoin de 3 tonnes d'effet speciaux pour faire un bon film...
Darathor a écrit :Ben on peut faire des bons films à effets spéciaux et des bons films sans effets spéciaux... C'est juste pas le même style de films...
ilfiniol a écrit :à propos du 1 :
~lien~
je trouve ça marrant

Sinon, on a fini de revoir la trilogie et voici quelques commentaires en vrac :
- J'aime les beaux effets spéciaux
- J'aime les belles bastons, mais des fois, ça tire un peu en longueur quand même
- J'aime pas les dialogues foireux qui sont franchement le défaut majeur de la trilogie...
- Les trois sont aussi bien, mais très différents et complémentaires.
- Morpheus, a l'air un peu idiot globalement, et ça empire au fur et à mesure que l'histoire avance
Enfin, parlons un peu du plus gros défaut de cette trilogie somme toute pas mal du tout... Vous aurez tous compris que je voulais parler de la riducule, pitoyable, afligeante... Mort de Trinity
Ce passage est vraiment une merveille de nullité où les dialoguistes déjà pas trop doués sur le reste des films se sont vriament surpassés
Le début du dialogue Neo-Trinity est chiant mais en restant globalement dans le niveau du reste, mais passée la phase clé de l'hilarant échange :
Citation :- Tu ne peux pas mourir !
- Si !

ça dérape complètement

Ça devient un grand n'importe quoi où on ne sait plus quoi penser, mais voici quelques questions que l'on peut se poser pour tuer le temps :
- Neo a l'air très triste, mais est-ce l'iminence de la mort de Trinty qui l'atriste tellement ou bien qu'elle se ridiculise à ce point en racontant n'importe quoi ?
- Trinity se répète-elle en boucle "mais quand est-ce que je vais enfin mourir ? Je sais pluis quoi dire moi, je veux plus répéter des phrases débiles sans queue ni tête ! Maman aide moi !

" ou bien a-t-elle vraiment le cerveau aussi atteint ?
- Quand Neo l'embrasse à la fin, est-ce pour la faire taire ?

Mieux encore, serais-ce pour l'étoufer et ainsi abréger ses souffrance ?

Et enfin est-elle soulagée de pouvoir enfin arrêter de parler ?
- Les dialoguistes haïssent-ils vraiment cete actrice, pour l'obliger à se ridiculiser de la sorte devant des millions de spectateurs ?
Voilà