Samael
Invité

mais pour pas mal c'est du systématique et quand ils éteignent la télé en prétextant que ça suffit c'est souvent plus par ce qu'il on marre du bruit de font !

Moi j'en connais, et ce n'est pas si rare, c'est comme les parents qui donnent un paquet de chiips a leur gosse pour aller à l'ecole a la place d'une pomme ou d'une tartine
) je lui donnais des petits écoliers en sachets ou des petits biscuits secs qu'il adore. Jamais de pomme, j'aurais eu trop peur qu'il s'étouffe
une de mes grandes phobies, s'il veut manger une pomme, je lui découpe en morceaux.
.

Ce que vous déplorez surtout dans ce topic, ce sont les programmes débiles de la TV.
Sur ce point, je suis d'accord, je déteste ces programmes et comme je l'ai déjà dit, c'est pour ça que ça me rend malade de payer la redevance![]()
aussi. D'où l'importance de ne jamais laisser les enfants seuls devant la télé à regarder n'importe quoi et surtout, comme dit Mandy de ne laisser cette satanée "boîte à troubadours" nous priver de notre relation avec nos gosses.

Quelquefois, je me laisse aller à la facilité aussi parce que parfois, les réactions de mon fils sont difficiles à gérer.
Et puis, même si on leur donne de bonnes bases alimentaires, leur goût les porte vers la facilité
Si tu voyait les collations que prennent mes gosses quand je ne suis pas là pour surveiller 

Et de plus en plus les petits restent davant la télé le soir et facile jusqu'à 21h30 ou 22h pour des enfants de moins de 10 ans ... Le lendemain, on les voit fatigué...
....
Ce cher élève-vomisseur m'a avoué pendant que je l'aidais à se nettoyer hors de la classe (pendant que mes autres élèves restaient sur le carreau
) qu'il se sentait très fatigué, et pi qu'il avait mangé très tard, et pi qu'avec maman, et papa qui rentrait toujours tard, ils ont regardé le film sur les soldats pour être ensemble, qu'il aime bien regarder les films de soldats avec son papa, que son papa il sait qu'il aime bien les films de soldats, et que quand il y en a, il les regarde toujours avec lui, et après ils vont se coucher, et ils parlent des soldats ensemble...
Fontaine... je ne boirai pas de ton eau...
C'est sûr que tout le monde ne peut être aussi parfait....
... quelqu'un aurait une solution pour que je me sente moins fatiguée... moins fière de ce que je fais pour être avec mes enfants et veiller à leur bon équilibre un peu comme ces parents misérables qui sur le plan éducation sont sûrement zéro...

Citation :Et de plus en plus les petits restent davant la télé le soir et facile jusqu'à 21h30 ou 22h pour des enfants de moins de 10 ans ... Le lendemain, on les voit fatigué...
Ce matin, un de mes élèves a rendu tout son petit dèj dans la corbeille de la classe...
Vous allez me dire que vous ne voyez pas le rapport avec c'te sujet très consensuel...

| Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum |