Alors là, je m'objecte : je ne suis pas si dépensière que ça
... ou en tout cas, c'est nouveau car c'est si facile d'être dépensier... J'ai toujours été très économe, ou plutôt, non

Je n'ai jamais fais gaffe à l'argent que j'avais, nuance. Je n'ai jamais beaucoup travaillé contrairement à mes amies qui bossaient très jeunes pour avoir les fringues qu'elles voulaient... moi ça m'intéressait pas. Donc le fric que je faisais l'été, bah il restait sur mon compte longtemps... et c'est comme ça que j'ai pu faire de plus grandes dépenses, comme me payer un voyage en France, m'acheter quelques meubles, et ce genre de truc.
Citation : Quel est votre rapport avec l'argent ? Est-ce une souffrance au quotidien ? Est-ce une obsession ?
J'ai un rapport beaucoup trop insouciant avec le fric
Ce n'est certainement pas une souffrance, ni même une obsession. Je m'inquiète, je me plains parfois

, mais je sais que j'aurai toujours des portes de sortie...
Et ça c'est mal

Il faut que je me gère mieux que ça, parce que ça peut être dangereux...
J'ai eu des parents qui n'étaient pas du tout riches, qui m'ont même emprunté les sous qu'ils déposaient à la banque pour moi à un moment

Mais j'étais trop jeune pour réaliser je pense, car je n'ai jamais manqué de rien pour autant.
Seulement voilà, à l'âge où l'on commence à prendre conscience, et bien la situation s'était grandement améliorée... Je pense que ma nonchalance vient de là. Je n'ai jamais demandé d'argent à mes parents, sauf pour payer les trucs scolaires et les transports, mais en même temps j'ai toujours eu cette "sécurité" de savoir que je pouvais le faire si je n'avais pas le choix.
À un moment, j'ai été gâtée : mon père m'a offert une année d'études à l'étranger, qui a coûté les yeux de la tête. Et je me souviens que j'étais là-bas et j'avais souvent besoin de fric

, et là je me gênais pas pour lui en demander, et redemander, et il me donnait toujours... Et à un moment, ma tante m'a dit que mon père avait râlé : non sur le fait que je demandais du fric, mais que c'était la seule raison pour laquelle je l'appellais

J'ai vraiment réalisé à ce moment-là à quel point l'argent peut pourrir

Notre relation était presque seulement rattachée à l'argent, c'était fou et c'était de ma faute

Me suis calmée.
@Sam' : Je comprends ce que tu veux dire, et je le réalise en regardant mon père qui bosse des heures de fou toute l'année, et bien il mérite amplement son salaire qu'on peut qualifier de faramineux