Arallu
MeRyL a écrit :
Je regardais une emission sur le parainage des enfants pauvres.. j'aurai aimé le faire mais j'ai franchement pas 30 dollars a donner chaque mois.. si j'aurai eu de l'argent je l'aurais fait, parrainer un, deux, ou trois enfants... Alors l'argent c'est bien non ?
Non c'est pas bien...
Parceque tu ne devrais pas avoir à envoyer 30 dollars par mois (heu déjà je me demande s'ils arrivent aussi bien que la nourriture confisquée à la frontière pour une distribution supervisée par un gouvernement dictatural... :smileylarmichedejoie: )...
Comment tu vas le gagner l'argent (ola je parle pour moi aussi hein
) ? Ben en travaillant pour un système qui exploite les petits n'enfants auquels on va jetter des miettes... alors autant y aller à fond et s'en foutre...
(je sais même plus si je plaisante...
)
Euh sinon à part le déni j'ai toujours pas de solution...
N'empêche l'argent c'est l'instrument du pouvoir... ahhhh il est loin le temps où les guerres étaient déclenchées pour l'amour d'une belle poire...
Ahem désolé c'est un sujet sensible et j'ai plus toute ma tête...
I'll be back...

) mais le reste de l'année, je tente d'être plus économe... en prévision des vacances... Et encore, avant, j'avais énorémemnt pour dépenser de l'argent pour moi (voir, je ne le faisais jamais avant mes 14 ans je pense) alors que j'en dépensais énormément dans des cadeaux divers pour ma famille nottament
(je vais me faire lyncher
). j'aime en avoir, j'aime dépenser (surtout ça), j'aime en gagner, j'aime consulter mes comptes et savoir combien il me restera à la fin du mois... Et je me sentirais très mal si je frôlais le zéro. J'aime arriver aux vacances et savoir que je pourrais acheter mon billet de train sans avoir à demander à mes parents de me le payer. Et d'ailleurs, d'une façon général, j'aime me savoir plus ou moins autonome à ce niveau là... certes, c'est loin d'être le cas mais c'est pour la raison pour laquelle j'aime gagner de l'argent et en avoir...
Mirci Dara

et sans exploité des gens, et bien sur ils faut que plus de gens donner cars 1 ou 2 sur 10 000 ne changera rien

). Elle a plein de frics, et passe son temps à le donner... des cadeaux par ci, des dons par là, des parrainages par ci etc.