MeRyL
Maîtresse des Arcanes
Séries favorites : Btvs - Stargate SG1 - Lost
Séries favorites : Btvs - Stargate SG1 - Lost
loarwenn a écrit :
MeRyL a écrit :D'accord, mais ça m'énerve dans les films ou séries quand il y a une bombe, que le compte à rebours est à 10 secondes et que ça dure deux minutes, c'est vraiment débile... Et à un moment Leo dit "il a deux minutes pour faire le machin de l'ascenseur" et ça dure 20 minutes, ça va hein, ils pouvaient penser le truc un peu mieux quand mêmeCe n'est qu'un film xD ~lien~ D'ailleurs depuis quand les films respectent un timing xD
Bon cela dit c'est un détail dans tout le film, on est d'accord
Citation :Houla, ça a l'air intéressant... Je suis pas sûre d'avoir tout saisi, mais bon, je vois l'essentielLe constructivisme, c'est quand tu construit toi même ton savoir, ta réalité et l'utilisation des objets. Ça entre en conflit avec le déterminisme technique où un objet est créer selon une réalité objective d'utilisation (grâce aux avancées de la science par exemple). On dit que les deux co-existent dans la réalité, sauf que dans le film ça n'est pas le cas (il est dit à un moment que tu peux même créer des trucs impossibles).
Ouais mais oublie pas qu'ils ont l'excuse que nous on voit le film dans la réalité... ce qui dure 2 min dans le niveau deux, peut en durer 20 pour nous!
Bah pour résumer, est-ce que l'humain influence l'objet ou l'objet influence l'humain. Dans la vie c'est les deux, je trouve que dans le film c'est seulement le premier parce que y'a pas ce même rapport aux objets qu'on a dans la vrai vie (cf les paradoxes) ^^