Je viens de relire mon post, et il faut que j'arrête d'écrire comme si tout le monde parlait couramment le langage de twitter, parce que c'est incompréhensible
Alors en gros, il faut que quelqu'un te suive sur Twitter pour qu'il puisse te voir dans sa Timeline (c'est l'équivalent du Newsfeed de Facebook, c'est là que tu vois tous les derniers tweets de tes amis, en temps réel). Par contre, sur Twitter (et FB depuis peu), si tu veux citer quelqu'un, tu as juste à marquer @nomdelapersonne, dans ton message, et cette personne verra ton message dans sa Timeline.
Mettons que tu suives Eva Longoria, si tu fais un tweet en disant :
"Qu'est-ce qu'Eva Longoria est sympa !"
Les gens qui te suivent verront ce que tu as dis, mais comme Eva ne te suis pas elle n'en saura rien.
Par contre si tu dis :
"Qu'est-ce qu' @EvaLongoria est sympa !"
Là, elle le verra apparaître dans sa Timeline.
Et il y a une dernière chose de possible et qui est vraiment pratique quand on discute avec quelqu'un et qu'on n'a pas envie de pourrir les Timeline de tout le monde (et que John Barrowman n'a pas compris...), c'est de s'adresser en particulier à une personne. Pour ca tu dois commencer ton tweet avec le @nomdelapersonne. Par exemple :
@EvaLongoria tu es vraiment très sympa !
Ce message va apparaître dans la Timeline d'Eva et aussi dans sa liste de "réponses" (sur le menu de la timeline quand on clique sur @sonproprepseudo, on a toutes les fois où on a été cité par quelqu'un d'autre), et aussi sur ton twitter a toi. Mais tous les gens qui te suivent ne le verront pas dans leur Timeline à eux, s'ils veulent le voir ils devront directement aller sur ta page.
Si tu veux t'adresser en particulier à quelqu'un tu as le choix, soit tu tapes directement le @nomdelapersonne, mais si cette personne s'est adressée à toi dernièrement ou il y a un tweet d'elle dans ta Timeline, tu peux cliquer sur "reply" et ca inscrira directement le @nomdelapersonne dans ta cellule de réponse.
Voila, j'espère que c'était compréhensible et que ca rends les choses plus claires pour les newbies de Twitter.