[quote="Avalon_Philipsson"]Sauf que qaund les magasins n'étaient vraiment pas ouverts le dimanche, les gens réussissaient à faire leurs courses quand même je crois, donc ils savaient s'organiser. Comme le dit Bob, on a créé une réponse à un besoin qui n'existait pas...
Ou que la vie etait differente... moins de tout plein de choses en meme temps, par exemple; mais bon, en meme temps, aucun de nous n'a vraiment vecu cette situation (si? parcequ'il me semble que ce fait un sacre bout de temps que certains supermarches ouvrent le dimanche...)
Avalon_Philipsson a écrit :
Tu ne te sens p-e pas concerné fenrir car tu ne feras pas partie des gens qui bosseront le dimanche, alors forcément, tu ne vois que l'aspect pratique des choses, moi, désolée, mais je suis solidaire.
La, je trouve que tu presume beaucoup : Vu le metier que je prepare, si y a moyen de me faire bosser le dimanche, mes patrons risquent pas de se priver... Quand tu fait de la conception de circuit integre, vu l'evolution du marche, le moindre week end sert...
Avalon_Philipsson a écrit :
Enfin, bon, tout le monde a ses opinions, ce qui m'énerve c'est le manque de solidarité et l'acceptation passive de tout ce qui nous tombe dessus, les gens s'en foutent de ce qui arrive tant qu'ils peuvent s'acheter un lecteur dvd, le dernier numérique sorti, partir en vacances bref, consommer, consommer, consommer
Marre de cette société individualiste de merde
La, c'est pas ce que je disais : je disais juste que c'etait pratique... En plus, tu parle de pas faire preuve de solidarite, de pas faire attention aux point de vu des autres, mais c'est pas le probleme ici : je sais que tout le monde n'a pas forcement le choix, ni ne veut travailler le dimanche ; je sais aussi qu'il y a des gens que ca arrange... tu veux les en empecher?
Et apres, faut pas aller dire que ca cree un besoin... si t'as pas besoin de faire tes courses le dimanche, tu peux faire autre chose (aller a la messe, au champ de course... ou bosser
) mais t'es pas forcer d'aller dans ces @#?! de magasins qui ouvrent le dimanche... enfin pas plus que les autres jours... dans ce cas, pourquoi ne pas manifester contre les magasins ouverts le jeudi?!
EDIT:
Avalon_Philipsson a écrit :SÅmael SpeÅ®s a écrit :Puis si vous etes contre le travail le dimanche, soyons egaux envers tous les travailleurs, fermons les cinémas, musées, restos, hotels, parc d'attraction, chemin de fer, aviation, police, pompier,...
J'attendais que quelqu'un le sorte cet argument là
On ne peut comparer ce qui n'est pas comparable. L'ouverture des magasins le dimanche n'est motivé que par un gain de CA, pas par bonté d'âme. Et les métiers que tu cites (notamment de tourisme et de services "sociaux") sont organisés différemment, ça ne me dérange pas que ces secteurs travaillent le dimanche, je suis dedans de toute façon.
L'ouverture des cinoches, restos etc non plus ne se fait pas par bonte d'ame, il me semble (quoi, c'etait gratuit? Alors j'me suis fait arnaque la derniere fois
)
Et puis, si le fait que tu sois dans l'hotelerie et que ca te gene pas suffit pour dire qu' ouvrir le dimanche c'est pas grave dans l'hotellerie, on doit pouvoir trouver une personne qui bosse le dimanche dans un magasin et que ca gene pas non?
Donc c'est pas grave d'ouvrir les magasins le dimanche
Bon, c'est trop d'efforts pour moi, je retourne me coucher : dans deux jour, c'est dimanche et faut que je soit en forme pour faire les magasins