Bon en gros je plussois avec tout le monde, si tu aimes les matieres litteraires et pas les matieres scientifiques je vois pas pourquoi tu te ferais ***** en S
J'ai une amie qui adorait les lettres et pouvait pas piffrer les maths and co, mais ces parents l'ont forcés a faire S (parce que c'est 'achement + classe ds leurs esprits etroits
![:aw: :aw:](images/smiles/d_4.gif)
)
Résultat: elle a galéré pdt 2 ans, c'est une boseuse dc elle s'en ai sortie. Mais du coup elle a eu que mention assez bien, alors qu'avec les notes de matieres litteraires mises a part elle avait largement tres bien. Et mention tres bien ca aide pour l'entree a science po and co
![:rolleyes: :rolleyes:](images/smiles/sm_rolleyes.gif)
.
Et apres le bac elle est allé en hypo A/L dc fini les maths. Exemple type de ce qui ne sert a rien.
Dans mon cas, avec des notes correctes dans toutes les matieres, je suis contente d'avoir pris S. En seconde je voulais faire medecine donc je me posais pas la question. Mais des l'entree en 1° je me suis rendu compte qu'en fait ca ne m'interraissais pas.
J'avais strictement aucune idée de ce que je voulais faire, et dans ces cas, oui c'est vrai que je conseille aux gens bons partt d'aller en S. Rowy l'a dis négtivement, moi je le dis positivement
![:D :D](images/smiles/c_1.gif)
: Quand vous savez pas quoi faire allez en S
Si tu taffes correctement tes matieres litteraires, a la sortie tu as + ou - le nivo d'un L je trouve, c'est la polyvalence dont parlait Néo. Tjs dans le 36.15 my life, avoir fait S ma permis de faire une prepa B/L (sois disant ouvert a tous... a la fin d'annee yavait plus que les S et 2 ES ) et de me planter en econometrie pour finallement m'eclater en philo
![:p :p](images/smiles/c_5.gif)
. Mais c'est cool les matieres scientifiques
![:tourni: :tourni:](images/smiles/i_4.gif)
limite ca me manque cette annee
![:p :p](images/smiles/c_5.gif)
Tu verras ca devient plus marrant au lycee
edit; je plussois avec Tobuf... moins avec Dara. En S c'est du par coeur limite 100% les matieres scientifiques au lycée
![:-/ :-/](images/smiles/ohwell.gif)
Franchement une fois les exos types vus en cours j'ai jamais eu l'impression de faire un raisonnement. J'apprenais pas mes exos mot par mot, mais la structure variait jamais, dc une fois vuune fois... Ya qu'a voir les demonstrations de physique qu'ont a recraché mot pour mot (pour la gravité surtt mdr) jusque sur la copie du bac.
Apres le bac par contre
Les matieres littereaires vi faut connaitre le cour, mais si tu le recrache tel quel t'es presque tjs hs. Faut un plan et tt, dc ya une vraie reflexion.