Aller à la page
< 1,
2,
3,
4
Mage-AdministrateurArchangemage
Séries favorites : Last Exile, Gunslinger Girl, Noir, Monster, Buffy/Angel, Stargate, Battlestar Galactica, Rome, Monster...
Posté le : 16 Aoû 2005 11:58
Si par exemple l'os se fait bouffer par des insectes et autres vers, il durera moins longtemps je pense
Ou bien s'il pourrit dans un environnement humide...
M'enfin je suis pas biologiste non plus
Posté le : 16 Aoû 2005 14:11
Y a qu'à voir les os de dinausaure qui date de plusieurs dizaines de millions d'années.
Je crois qu'ils doivent se fossiliser, ça rejoint l'idée d'Aima.
splach
Maître-Mage
Séries favorites : Friends, How I met your Mother, Dexter, Angel
Posté le : 16 Aoû 2005 18:23
Je dirais pareil
Le calcium se minéralise donc ça s'use pas vite... c'est comme de la pierre, si les conditions sont difficiles, elle va s'éroder plus vite...
Séries favorites : The Sopranos - Urgences - The West Wing - Friday Night Lights - Breaking Bad
Posté le : 16 Aoû 2005 18:52
Merci pour toutes ces réponses à ma question stupide
J'en conclue donc qu'il est possible que le radius de machin soit le vrai, et ça c'est dégoutant quand même
Séries favorites : Stargate, Lost, CSI, Kaamelott, Dr House, A-Team, Les Têtes Brûlées...
Posté le : 16 Aoû 2005 20:21
Ouaip, en fait, les os sont du calcium minéralisé, et qui ne se dégrade pas en CNTP.
( EDIT : Conditions Normales de Température et de Pression, ndlr
)
C'est dégoûtant en quel sens ?
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague."
Hell, I'm a car ninja!
loarwenn
Reine-Sorcière
Séries favorites : The Sopranos - Urgences - The West Wing - Friday Night Lights - Breaking Bad
Posté le : 16 Aoû 2005 22:09
D'exposer un os dans une vitrine comme ça, c'est une tradition assez spéciale quand même
Et encore c'est pas un crâne, les crânes c'est encore pire je trouve
Et si on continue on peut aussi parler des momies et là... berk quoi
Enfin, donc apparemment ça a l'air assez facile à conserver les os, je pensais que ça s'éfrittait avec le temps moi
Poussière tu es blabla quoi...
Séries favorites : BtVS, Parks and Rec, 2 Broke Girls, The X-Files, Six Feet Under
Posté le : 17 Aoû 2005 02:33
Néocray
Maître des Arcanes
Séries favorites : Stargate, Lost, CSI, Kaamelott, Dr House, A-Team, Les Têtes Brûlées...
Posté le : 17 Aoû 2005 12:45
loarwenn a écrit :Enfin, donc apparemment ça a l'air assez facile à conserver les os, je pensais que ça s'éfrittait avec le temps moi
Poussière tu es blabla quoi...
Ça se conserve encore mieux dans des endroits secs mais pas trop, histoire que l'os ne se dessèche pas.
Place un os de poulet dans un bocal de vinaigre, tu vas voir...
Mais les os humains sont plus massifs et se conservent très bien.
Il n'y a qu'à voir le nombre incalculable de fossiles qui sont découverts, après plusieurs centaines, milliers, millions d'années. :]
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague."
Hell, I'm a car ninja!
Angy
Maîtresse-Mage
Séries favorites : Buffy, Angel, Dark Angel, ER
Posté le : 14 Nov 2005 19:03
Je remonte un vieux sujet parce qu'une question me tracasse
Bon, j'ai pô tout relu et il est possible qu'elle ait déjà été posé ou alors qu'elle soit totalement HS ou même qu'elle soit totalement stupide
'fin bref, pourquoi plus on descend sous l'eau, plus la pression de l'eau est élevé ? Est ce que ça a un rapport avec l'équation des gaz parfaits (P.V = n.R.T) ? Ou ça a rien avoir ?
Posté le : 14 Nov 2005 19:51
Bonne question tiens
Moi je penserai au fait que plus tu vas en profondeur, plus tu as une masse d'eau importante au-dessus de toi.
AiMa
ModératriceMageprincesse
Séries favorites : Dr Who for the moment
Posté le : 14 Nov 2005 21:37
Angy a écrit :'fin bref, pourquoi plus on descend sous l'eau, plus la pression de l'eau est élevé ? Est ce que ça a un rapport avec l'équation des gaz parfaits (P.V = n.R.T) ? Ou ça a rien avoir ?
Ca n'a pas de rapport : l'équation des gaz parfait peut décrire des
gaz, l'eau est bien trop dense : elle est quasi incompressible.
La pression de l'eau sur une surface est égale au poids de la colonne d'eau au dessus : plus la profondeur est grande, plus la hauteur d'eau au dessus est élévée et la force de pression est grande.
Séries favorites : Little House on the Prairie, The Bold & The Beautiful
Posté le : 14 Nov 2005 22:43
la physique ça rocks à donf !!!
Angy
Maîtresse-Mage
Séries favorites : Buffy, Angel, Dark Angel, ER
Posté le : 15 Nov 2005 14:19
Mirci
< 1,
2,
3,
4
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|