Lumen a écrit : Mettre en tôle pour 5 ans le gars car ça plaisait pas à la voisine, pour moi, c'est abhérant.
Tiens pour une fois, nous sommes d'accord. Par contre, je n'ai jamais entendu parler d'un tel cas de figure. Nous avons vécu le problème l'année dernière avec une de nos élèves et le jeune homme n'a pas eu d'ennui avec la justice.
Dara a écrit :Même si certains peuvent être matures à 12 ans, je pense que ça reste du domaine de l'exception.
D'accord ici aussi. Le problème est de savoir de quelle maturité on parle. Un enfant de 12 ans peut avoir un certaine maturité physique, sexuelle ou intellectuelle, mais il a rarement les trois en même temps. A cet âge, la traversée de l'adolescence est difficile à vivre et un ado reste facilement influençable. Le fait d'avoir des relations avec une personne plus âgée lui donne souvent un faux sentiment de maturité. Qu'il y ait consentement c'est une chose, mais que ce consentement soit éclairé, je me permets d'en douter fortement.
Et tout ceci soulève une autre question importante: accorder la maturité sexuelle à 12 ans, c'est aussi confronter l'enfant à une possible maternité (ou paternité) avec tout ce que cela implique. Une jeune fille qui voudrait vivre sa vie sexuelle dès cet âge sans vouloir d'enfant serait obligée de prendre la pilule très jeune. La prise de ce genre de contraceptif à long terme entraîne certains risques au niveau de la santé, il ne faut pas négliger ces données non plus.
Ziza a écrit :Je suis une incomprise
Meuuuh non
Et ton argumentation est directe, mais loin d'être idiote.