Ah ouais tiens, il a fermé d'abord et répondu ensuite

Perso je garde cette extrémité aux dérapages qui nécessitent intervention rapide, préférant répondre, puis fermer, parce que c'est nettement plus diplomatique et la personne a la raison de la fermeture
avant de se barrer pour modération abusive... mais bon, passons
En gros, il a zappé le plus gros de mon message que j'ai pourtant rappelé presque à chaque point : quant il faut charger trois pages pour faire une action, ça charge trois fois plus le serveur que quand il faut en charger une. Si si, ça parait fou mais c'est vrai

Et accessoirement, ça décourage trois fois plus quand le serveur rame...
Bref qu'ils se démerdent tous seuls pour améliorer leur jeu

Personnellement quand je code une interface, je suis intéressé par les remontées utilisateurs, parce que c'est eux qui s'en servent en premier lieu et pas avec le regard de celui qui l'a conçue. Et ce n'est que comme ça qu'on peut se rendre compte que ce qu'on avait pris pour une bonne idée est en réalité d'une lourdeur sans nom.
Et pour avoir travaillé pendant des mois sur une appli qui avait des problèmes de performances encore plus grands qu'ici (même si maintenant ça s'est grandement arrangé), je peux affirmer que réduire le nombre de chargement de pages dans un tel contexte c'est la préoccupation première de l'utilisateur. Ce que que je ne peux que confirmer par mon expérience sur ce jeu...
Mais bon, dès que ça ira mieux, on refilera des sachets de thé à tout le monde ou on réduira le cout de certaines actions, donc j'imagine bien qu'une fois cette série de ramages sera réglée, elle le sera pour de bon, donc nul besoin d'optimiser l'interface