o/
J'approche de la fin de la 2e et dernière saison de
Revolution. Bon, côté dramatique c'est bien géré, on ne s'ennuie pas, c'est efficace et ça tient en haleine. Par contre côté scientifique faut avoir une bonne tolérance au nawak intégral... Donc à toi de voir.
Au pire comme c'est que deux saisons, ça te prendra pas trop longtemps de toutes façons
(par contre j'ai ouï dire que la fin n'en était pas trop une... série US oblige : stoppée violemment comme d'hab).
EDIT (20 Nov 2015 00:05) :
Fini
Revolution, donc avis final : Le côté dramatique est bien géré, on ne s'ennuie pas (un peu trop de rebondissement mais bon, c'est une série américaine...) et les personnages sont intéressants. Deux gros points noirs cependant.
D'une part l'aspect scientifique est franchement douteux pour ne pas dire totalement fantaisiste.
Déjà le point de départ de l'électricité "absorbée" par les nanites c'est un poil fantaisiste (une explication de comment elles différencie l'électricité artificielle de celle qui fait fonctionner notre système nerveux n'aurait pas été superflue par exemple) mais on pourrait admettre cette entorse si le reste était cohérent. Sauf que ce n'est pas trop le cas et on enchaine rebondissements fantaisistes, du plus délirant (lorsque l'on "arrête" les nanites, tout se rallume brusquement en quelque seconde à travers le monde... après 15 ans d'inactivité) au plus insignifiant (ça fait 15 ans qu'il n'y a plus d'industrie mais pour corriger un algorithme, ils n'ont aucun problème à trouver des feutres en parfait état de marche pour leurs tableaux blancs...). Bref c'est pas trop ça et il faut avoir une bonne capacité d'occultation pour passer outre.
L'autre point c'est que comme d'habitude avec les séries américaine, on n'a pas de fin (série stoppée brusquement entre deux saisons) mais juste une fin de saison ouvrant largement sur une suite inexistante...
Puis la saison 9 de
24, avec des dirigeants occidentaux à peu près réfléchis et raisonnables face au terrorisme. À comparer avec les réactions de Valls. Putain de contraste
(pourtant 24 c'est pas franchement une référence de modération)
Sinon, C'était une bonne saison, dans la lignée des autres et sympa à suivre ^^