Le pire c'est que je te comprends tres bien... car je connais.. je suis passé par là aussi... c'est pour ça que quand je te dis ça, je sais qu'un jour tu t'en rendras compte, mais que de temps perdu...
Citation :Tu sais, t'es pas le seul à me dire ça Ma mère pense la même chose et a beaucoup de mal à concevoir que cette vie puisse me plaire... Mais c'est en consacrant des semaines ou des mois de vacances à bosser alors que dans peu de temps je n'aurais déjà presque plus de vacances, c'est là que j'aurais l'impression de gâcher mon temps... Que des gens travaillent un mois de leurs vacances (je parle détudiants là) pour pouvoir se payer un voyage de 15 jours, ça m'a toujours dépassé, mais alors complètement...
là à mon avis tu te plantes.. les boulots d'été m'ont tjs bcp apporté:
1- ca change de la fac
2- ça donne une bonne idée du monde du travail, de l'experience, une maturité...
3- c'est pas du tout du temps gaché... pour moi le temps gagché c'est justement rester tt le temps chez sois.. au bout d'un moment tu tourne en rond...
4- Faut bien que tu prenne conscinec que un jour va falloir que tu bosses... la vie c'est pas que jeux et amusement sinon ça serait chiant à mourrir. Un voyage de 15j .. mais j'ai vu des pays splendide... l'ecosse!!!!!!!!!!!!!!! c'est sublime sentir le pays, sa magie, renconterer des gens de là bas!!! Tu reste tt seul à voir tjs les meme gens... comment veuxx tu t'ouvrir, ressentir, respirer autre chose... c'est que des super bons souvenir et j'echngerai pas 1 min des ses moments contre 1 journée dernière mon ordi...
5- ça te responsabilise.. tu gagnes de l'argent tu en fais ce que tu veux..
Citation :Tu sais, je n'ai pas du tout l'impression de "subir" ma vie...
ah oui??? dis moi ce que tu fais si demain tu n'as plus acces à internet? quel decision tu prends pour ton avenir? Tu est tributaire de tes parents à 100% ... tu comprendras ce que je veux dire.. plus tard.. j'arrive pas à l'expliquer...
Citation :Même si pour l'instant, je n'ai jamais constaté ce prétendu gouffre entre les émotions ressenties "IRL" et à travers le net... Une petite fissure tout au plus...
Demande toi pourquoi... est ce que tu laisse les autres s'approcher?? Est ce que tu as déjà discuté toute la nuit avec qqu à vous raconter vos vie, vos experience.. c'est comme ça qu'on apprends.. tu connais déjà par le net.. quand tu entends la personne c'est encore plus fort, ça te prends, c'est .. magique...
Si tu decide de venir à Paris, ne vient pas si tu te sens forcé, mais viens par PLAISIR de rencontrer tt le monde, d'echanger pour de vrai, de rire avec eux, de faire des truc qui te change, de prendre du plaisir!!!!!!!!!!!!!!!!!! pour toi, et tu verras c'est magique tu en donneras alors au autres...
![:top: :top:](images/smiles/top.gif)