Ah ouais, j'avais complètement oublié de dire la colère qui m'a prise avec cette histoire d'avion dans l'espace
Non mais déjà le mec il arrive à créer le truc, ensuite à le fabriquer en 4 exemplaires, à le coller sur des avions et à les faire décoller et rejoindre le vaisseau Dalek (qui doit être à plusieurs milliers de kilomètres de la Terre), tout ca en moins de 10 min !!
Mais en plus comment ils volent ses avions hein ? Y a pas d'air dans l'espace, et un avion c'est grace à l'air que ça vol, alors bulle ou pas qui protège de la pression de l'espace. Un avion ça n'a pas le système de propulsion pour voler là-bas...
Mais le pire, c'est que le scénariste (ou Moffat je sais plus lequel) est super content de cette idée complètement débile. Il a pas compris que dans science-fiction, y avait quand même le mot science, et que ca serait sympa d'essayer de garder un minimum de crédibilité
Oui, je suis à cheval sur ces principes là, je me suis énervée sur pas mal d'autres trucs cons dans l'ère Russell
Qu'il y ait des trucs qui relèvent d'aucune science quand on est dans le détail, ça me dérange pas trop, mais là ces avions, c'est une charnière de l'épisode. Sans eux tout le monde y passe, et ça ne tient sur absolument rien. Juste un : bon bah on a inventé un bidule qui n'a même pas de nom. On appelle ça un Deus Ex Machina, et je hais ces bestioles comme je hais les araignées
Citation :Enfin, reprend ce qu'a dit Morgy pour la phase choix entre sauver la Terre ou détruire les Daleks il y a une analyse plus importante à faire sur le comportement de Eleven, mais moi j'ai du mal à le faire ^^
J'ai pas compris ce que tu veux dire
Mon analyse ne repose pas sur ce point là (enfin je crois
), même si c'est tout de même très intéressant, ça reposait plutôt sur la partie où il tente de faire comprendre au robot ce que c'est d'être humain.
D'ailleurs à propos de ta réponse en début de topic :
Citation :De là à dire qu'il est "complètement à coté de la plaque", que sa colère envers les Daleks est injustifiée, que ses prises de décisions sont vraiment pas bonnes..
Attention, je n'ai absolument pas dit ca, à part le "complètement à côté de la plaque", mais ce point là c'est pas moi qui le dit, ce sont les épisodes ! On nous le montre par deux fois en train d'essayer de faire quelque chose qui pourrait se révéler catastrophique, et ces deux fois là, c'est Amy qui sauve les meubles en ayant une façon complètement différente de prendre le problème, ce qui lui permet de trouver d'autres alternatives qui sont meilleures. Tu ne peux pas dire qu'il n'était pas à côté de la plaque, parce que dans l'épisode 2, s'il avait fait ce qu'il comptait faire, il euthanasiait la pauvre Baleine et en faisant ça, il détruisait tout ce qui faisait de lui le Docteur. Et dans cet épisode, le robot allait exploser et détruire la planète avec lui.
Pour les prises de décisions qui ne sont pas les bonnes, ça se rejoint, mais je ne pense pas que ça soit une histoire de décisions, il n'y a pas de bonne ou de mauvaise décision dans ce qu'il fait, c'est juste qu'il est incapable de lire toutes ses cartes, alors qu'il les a ! En tout cas, Nine et Ten les avaient, alors pourquoi pas lui ? Moffat est le premier à dire qu'il n'existe pas de Docteur Nine, Ten ou Eleven, c'est censé être le même mec avec un visage différent, mais une même façon de réfléchir. Alors dans ce cas, j'aimerai savoir pourquoi on lui a enlevé cette capacité qu'il avait avant. Ok c'est pas un humain, mais il traine avec eux depuis des siècles, et il avait très bien compris comment on fonctionnait avant...
Et pour la colère contre les Daleks, je n'ai Ô grand jamais dit qu'elle était injustifiée, elle est d'une légitimité pure. C'est la violence qu'il y a mis qui m'a choquée, c'est complètement différent. Si ça ne m'avait pas choquée avec Nine à l'époque, c'est parce que Nine avait été créé pendant la Guerre, c'est lui qui avait détruit les Daleks et en même temps les Timelords, ou alors si c'était Eight, il semblerait qu'il soit devenu Nine à ce moment là. Il y a une phrase qu'on a souvent entendu sur Nine, c'est qu'il était né à partir d'un massacre. Un mec comme, je comprends complètement qu'il torture un Dalek quand il le voit. Mais Eleven, il est pas né comme ça, alors je ne comprends pas cette violence qu'a le personnage. Quand on voit Ten, il était beaucoup moins violent que Nine dans ses actions (pas forcément dans les paroles par contre), alors je me demande d'où sort la violence d'Eleven. Voila