Quelques idées que je vois pour l'instant :
- un truc nécessaire à ajouter et qui était théoriquement prévu c'est des cartes qui nécessitent d'en défausser d'autres comme cout de lancement (et du coup seraient plus puissantes), afin de rentabiliser les cartes inutiles.
- effectivement éventuellement instaurer une limite minimale ou au moins une taille de main maximale à la fin du match (y compris la carte anniversaire, de toutes façons on reçoit plein de merdes, donc faire du tri à la fin du match c'est pas grave ou alors on prévoit le coup avec des cartes qui demandent de défausser).
- supprimer la limite maximale de cartes jouées par tour je pense... parce que je vois pas trop l'intérêt
- pour gérer les cas où on se plante, je serais assez pour que chaque juge ait droit à
un "jocker" pour toute la durée du tournoi qui lui permettrait de revenir sur un choix fait par erreur dans une certaine limite de temps (genre une heure) et avant que quelqu'un d'autre soit intervenu (parce que sinon ce quelqu'un d'autre va vouloir changer aussi...). Enfin faudrait réfléchir au concept
- repasser sur toutes les cartes pour les clarifier et supprimer les choix en début de tournoi parce que quand ça s'étale sur presque 2 mois on peut trop facilement se planter.
- faire en sorte d'avoir un pool de séries/personnages/etc diversifié, parce que là on a un perso de série française, un espagnol, deux anglais un poignée de japonais et tout le reste en américains, du coup plein de cartes deviennent presque injouables. Ce qui imposera un tri préalable par le(s) responsable(s) du tournoi.
- clarifier la façon dont les cartes se résolvent, le temps qu'on a pour les contrer, etc. Dans un jeu classique, il faut réagir tout de suite mais là je pense qu'il faudrait envisager un délai de quelques heures avant que la carte se résolve effectivement... enfin c'est à réfléchir