Mya
Un petit topic pour les accès de noobisme en informatique, programmation, tout ça... Parce que là, c'est du grand art, faut que je partage, mais bon, c'est quand même pas compréhensible ni intéressant pour tout le monde, donc je mets pas ça dans les accès de blondisme
Numéro du jour... et c'est du véridiquement vrai...
Bon, c'est du VBScript, alors pour ceux qui ne connaissent pas, quelques petites précisions :
- replace(source, pattern à trouver, pattern à mettre à la place, position de départ, nombre d'occurrences à remplacer)
- mid(source, position de départ, nombre de caractères à lire)
- left(source, nombre de caractères à lire depuis la gauche)
- instr(source, caractère à rechercher) : renvoie la position du caractère dans la chaine ou -1, par chance, ça renvoie 1, équivalent à True si on cherche la chaine vide
- & : symbole de concaténation de chaine de caractères
J'imagine que cette fonction magnifique, vu son nom parlant de "nospace", est utilisée pour supprimer les espaces de la chaine de caractères donnée en paramètres Mais bon, elle n'est utilisée que sur des chaines qui n'en contiennent pas, c'est plus marrant
Heureusement, plus bas dans le fichier où sont déclarées les fonctions, est définie une fonction du même nom, qui l’écrase donc (oui oui, ça s'exécute sans problème, sinon on risquerait de pouvoir debuger ) Oui, mais voilà ce qu'elle fait :
*soupir*
Et non, je n'ai pas le droit de recoder tout le site web qui contient ces horreurs J'aime mon travail
- mid(source, position de départ, nombre de caractères à lire)
- left(source, nombre de caractères à lire depuis la gauche)
- instr(source, caractère à rechercher) : renvoie la position du caractère dans la chaine ou -1, par chance, ça renvoie 1, équivalent à True si on cherche la chaine vide
- & : symbole de concaténation de chaine de caractères
J'imagine que cette fonction magnifique, vu son nom parlant de "nospace", est utilisée pour supprimer les espaces de la chaine de caractères donnée en paramètres Mais bon, elle n'est utilisée que sur des chaines qui n'en contiennent pas, c'est plus marrant
Code :
Function nospace(keyword)
Dim res
dim temp
dim j
dim i
dim letter
res = keyword
i = 1
for j=1 to len(keyword)
letter = Mid(keyword,j,1)
if letter = " " then
temp = replace(res," ","",i,1)
res = Left(res, i-1) & temp
i = i + 6
end if
Next
nospace = res
End Function
Heureusement, plus bas dans le fichier où sont déclarées les fonctions, est définie une fonction du même nom, qui l’écrase donc (oui oui, ça s'exécute sans problème, sinon on risquerait de pouvoir debuger ) Oui, mais voilà ce qu'elle fait :
Code :
Function nospace(str)
dim mystr
dim car
car = ""
if instr(str,car) then
mystr = replace(str," ","")
else
mystr = str
end if
nospace = mystr
End Function
*soupir*
Et non, je n'ai pas le droit de recoder tout le site web qui contient ces horreurs J'aime mon travail