(y a eu des réponses entre temps donc je fais plutôt un post distinct )
Bon heu sinon, plus sérieusement, je sais pas dans quelle mesure le design influe réellement. Y a quelques temps que j'ai renoncé à me demander ce que "les gens" pourraient bien apprécier ou ce qui pourrait les rebuter. Surtout depuis que j'ai eu un jour la curiosité de regarder un peu comment était foutu facebook, qui a priori a un certain succès : ergonomiquement c'est lourdingue, esthétiquement c'est moche, t'as tout qui se charge en différé et je trouve ça insupportable... Bref, si c'est de ça qu'il faut s'inspirer pour plaire aux gens, je préfère encore faire des sites confidentiels
Parce que ça ne m'intéresse pas de le mettre en œuvre.
Par ailleurs, je suis pas graphiste, donc faire un design moderne et recherché, c'est pas mon rayon. Et sur une base phpBB encore moins. Donc je redis ce que j'ai dit la dernière fois que quelqu'un a fait la remarque : si quelqu'un veut pondre un design plus moderne et l'intégrer, y a pas de problème
Mais faut être conscient d'une part que c'est beaucoup de boulot et d'autre part qu'en aucun cas ça ne fera l'unanimité (après en l'état de toutes façons, on a la fonction pour changer de thème, donc y a toujours moyen de rester sur l'ancien pour ceux qui préfèrent).
Enfin, pour ce qui est de migrer sous Change, comme c'est prévu depuis longtemps, ben il manque toujours pas mal de fonctionnalités. Donc à moins qu'on décide que ça suffit, c'est toujours en attente (en l'occurrence, je m'amuse plus à développer d'autres fonctionnalité pour mon site sur Magic qu'à développer des fonctionnalités forum, la partie forum avance très lentement
). Et le jour où il y aura migration sur Change, si c'est moi qui fait le design, ce sera soit pour un design proche de
ça, soit de la charte graphique Change par défaut (mais pas à fond clair parce que c'est fatigant pour les yeux quand l'éclairage est limité).
Mais bon, faut être conscient dans tous les cas que la technique, l’esthétique, tout ça c'est une chose mais même si c'est évidemment important, c'est pas ça qui est primordial. L'implication de gens motivés pour y consacrer du temps à organiser des choses est bien plus essentielle. Fut un temps où pas mal de monde s'y collait pour lancer des choses et y participer, puis progressivement y a plus eu que Rupy, puis plus personne parce que ce genre d'investissement on peut pas le faire éternellement (ça bouffe du temps et c'est pas toujours reconnu à sa juste valeur) et que personne n'est là pour la relève.
Après pour ce qui est de s'associer à un site, bah comme les x dernières fois où ça a été évoqué, je serais pas contre mais c'est pas moi qui ferai les démarches de chercher le dit site, qu'il faudrait encore le trouver... à l'époque ça s'est fait avec Buffy's Spirit parce que Queen et Aeris n'avaient pas les moyen de financer un forum avec autant d'activité, ni particulièrement l'envie de le gérer. Du coup je reste sceptique sur les chance de trouver un cas similaire actuellement avec une communauté compatible avec la notre. Après je ne demande qu'à être détrompé
Et faut pas oublier aussi qu'une fusion de ce genre (comme tout changement important), ça a toutes les chances d'entrainer pas mal de départs parmi les habitués. En tous cas c'est ce qui s'est passé à l'époque de Buffy's Spirit. Non pas que je ne regrette l'opération vu qu'on a récupéré à la place plein de gens intéressants et actifs fait faut être conscient de la chose.
Donc voilà ce que j'en pense : y a quelques années, j'avais la motivation pour essayer de faire encore bouger les choses et diriger le truc. Actuellement vue l'apathie générale et le peu de suite qu'on pu avoir les précédentes tentatives, j'ai clairement plus la motivation pour passer X heures à prendre les choses en main. Pour suivre le mouvement et participer si quelque chose se fait, oui mais pas pour être l'élément moteur qui fait 80% du boulot tout seul.