missO *fourbe* 
Maîtresse des Arcanes

10 
Séries favorites : Firefly - VM - CSI - BTVS - ATS

Séries favorites : Firefly - VM - CSI - BTVS - ATS
La physique-chimie, version Harry Potter
Un professeur agrégé de physique de Brest a eu l'excellente idée de publier un ouvrage scolaire qui fait référence à la culture des ados.
...Comment intéresser les élèves réfractaires à la physique-chimie ? Professeur agrégé de physique, Sylvie Hamon pense avoir trouvé la solution. Elle publie un ouvrage destiné aux élèves de seconde dont les exemples s'inspirent de « Harry Potter », « Buffy et les vampires » en ou encore « Caméra café » !...
De quoi réconcilier les plus récalcitrant.
ici
...Comment intéresser les élèves réfractaires à la physique-chimie ? Professeur agrégé de physique, Sylvie Hamon pense avoir trouvé la solution. Elle publie un ouvrage destiné aux élèves de seconde dont les exemples s'inspirent de « Harry Potter », « Buffy et les vampires » en ou encore « Caméra café » !...
De quoi réconcilier les plus récalcitrant.
ici

Tant que les exemples sont bien choisis...

avec ingéniosité et humour, il nous expliquait la réalité de la physique, sans se servir des progs télé parcequ'il avait su trouver autre chose.

(ou encore un tas d'autres choses très...intéressantes
) je serais resté planté comme un idiot (comme d'habitude diront certains
...même si je dois avouer que mon prof de physique-chimie avait réussi à me faire remonter ma moyenne de quelques points, je ne sais par quel miracle !