Confirmé
Posté le : 01 Mai 2004 15:07
Le site ~lien~ a écrit :L'association française RetSpan propose aux Internautes d'innonder les réseaux de peer-to-peer en accès libre de faux fichiers (musique, films, etc ...), cela moyennant finance.
Le système, baptisé d'un nom très accrocheur, PeerFactor, est très simple : les Internautes participant à cette opération échangent sur les réseaux P2P tels que Kazaa ou eMule des fichiers factices, qui, une fois téléchargés, redirigent en fait vers une boutique en ligne permettant l'achat en toute légalité du produit.
Ces fichiers en plus d'une redirection, contiendront souvent une version d'essai, ou des extraits, soumis aux droits d'auteur bien évidemment.
Chaque membre actif de ce projet se verrait reversé la somme de 0.05€ soit 5 centimes d'euros par redirection.
Ce concept semble attractif, mais comment va réagir la communauté P2P ?
Par Mike le 26/04/2004 à 13:50
Je trouve ça tout simplement dégueulasse
Le pire, c'est que ça risque de marcher puisque les gens seront payés pour faire ça
Certains ne verront que le côté lucratif et d'autres s'érigeront en défenseur du droit des auteurs (ce qui n'est pas un mal en soi...mais y'a des limites)
Posté le : 01 Mai 2004 15:25
Pff ça changera rien.. il suffira juste de télécharger plusieurs fois les titre rechercher dans les proposer, je suis sur qu'il y en aura un de valide.. et si les internautes utilisateur de ses produits cherchent à scier la branche sur laquelle ils sont assis alors y zont raison de payé, c'est qu'ils sont trop cons!
Séries favorites : Buffy, Friends, Urgences ..
Posté le : 01 Mai 2004 15:48
Darathor
Mage-AdministrateurArchangemage
Séries favorites : Last Exile, Gunslinger Girl, Noir, Monster, Buffy/Angel, Stargate, Battlestar Galactica, Rome, Monster...
Posté le : 01 Mai 2004 15:50
Je ne vois pas vraiment l'intérêt de la chose dans la mesure où, comme le dit Bohort il suffit de télécharger plusieurs différents pour finir par tomber sur le bon...
Mais je vois pas plus ce que ça peut avoir de "dégeulasse"...
Angemage
Séries favorites : Buffy et Angel forever, 4400, HIMYM, House MD
Posté le : 01 Mai 2004 16:00
Mais pourquoi ne pas faire tout simplement un système payant de téléchargement de MP3 rippés par des professionnels comme itunes en France?
Z'ont encore pas compris que ce n'est pas un problème de "payer" mais de "pratique" et "MP3 un par un et non pas un album entier?"
Moucelyne
Confirmé
Posté le : 01 Mai 2004 16:28
Darathor a écrit :Mais je vois pas plus ce que ça peut avoir de "dégeulasse"...
C'est juste le fait de payer des gens pour pourrir les serveurs
Selon certains, ça se pratiquerait déjà mais là, ça risque de prendre une plus grande ampleur
Imaginons que cette expérience fonctionne pour leurs auteurs, combien de fichiers faudra t'il télécharger pour en avoir un valide
(je sais, ça doit être mon côté pessimiste qui parle là)
@ Linou: si les patrons de l'industrie nous écoutaient un peu plus, je crois qu'ils seraient pas dans cette merd*
Posté le : 01 Mai 2004 16:30
Bohort
Enchanteur
Posté le : 01 Mai 2004 16:58
on s'en fou de savoir combien il faudra télécharger de ficher, c'est gratuis...
Liniou, ce qui est tres pratique justement des ce systeme, c'est de télécgarer des albums complets voir toutes la discographie... ca permet de gagner du temps.
Perso le seul paliatif que j'accepterai de payer serait du producteur au consomateur.. l'artiste cré un site pour mettre sa musique en ligne et là il fait payer.. l'argent lui revient à 100%( - les couts du site) je hais les maisons de disques.. ces multinationnales qui decident de nos gouts, de ce qui est bien ou pas et qui volent le talent des autres car eux n'en ont pas!
Posté le : 01 Mai 2004 17:00
Bohort a écrit :et si les internautes utilisateur de ses produits cherchent à scier la branche sur laquelle ils sont assis [...] c'est qu'ils sont trop cons!
Cela est déjà arrivé avec le système Edonkey et le logiciel Emule. Des petits malins ont sortis une version "spéciale" du client Emule qui supprimait tout simplement l'Upload. Résultat, pendant plusieurs semaines il était quasiment impossible de télécharger quoi que ce soit en un temps "raisonnable".
Mais les "vrais" développeurs du projet Emule (ainsi que ceux qui développent des MODs utiles) ont réagit et ces versions batardes du client ont été bannies.
Il existe à l'heure actuelle un moyen de détecter des fichiers Fake dans Emule, il suffirait de développer ceci un peu plus et au revoir les faux fichiers déversés par les maisons de disques et autres SACEM ...
Séries favorites : Buffy et Angel forever, 4400, HIMYM, House MD
Posté le : 01 Mai 2004 17:03
Bohort a écrit :ces multinationnales qui decident de nos gouts, de ce qui est bien ou pas et qui volent le talent des autres car eux n'en ont pas!
100% d'accord avec toi
Fenrir
Sorcier
Séries favorites : Celles qui finissent mal...
Posté le : 01 Mai 2004 19:07
Et puis si vraiment il s'entetent a pourrir le P2P... Ben c'est pas comme si y avait que le P2P... c'est juste le plus facile a controler...
Séries favorites : Buffy, Angel, Lost, Friends, Desperate Housewives, Hex, How I met your mother, Kammelott
Posté le : 01 Mai 2004 23:27
J'ai rien compris...
C'est pas nouveau qu'il y a des faux fichiers sur mumule, si ?
Y'a un moyen de les détecter ?
Bref...
Posté le : 01 Mai 2004 23:32
La façon subtile de demander "y'a moyen de les détecter?"
Rowan t'es comme une bouffée d'air fraiche sur ce forum aujourd'hui
Bah moi je trouve pas que c'est une bonne affaire, de toute façon, s'agit de trouver les fichiers les moins lourds, souvent ce sont les vrais
Séries favorites : Buffy, Angel, Lost, Friends, Desperate Housewives, Hex, How I met your mother, Kammelott
Posté le : 01 Mai 2004 23:47
Ptètre que j'aurais une réponse n'empêche, mine de rien !!
You know me so well...
Posté le : 02 Mai 2004 13:17
Rowan a écrit :J'ai rien compris...
C'est pas nouveau qu'il y a des faux fichiers sur mumule, si ?
Y'a un moyen de les détecter ?
Bref...
Ben y a pas tellement de fake sur mumule, les fichiers sont contrôlé, non???
Enfin, vous prenez pas la tête faites comme moi, achetez les albums
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|