Affichage :
EDForum Index du Forum

EDForum

Forum généraliste spécialisé dans les séries TV
The body

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Rechercher dans ce sujet :
Messages
Darathor Sexe : Masculin
Mage-Administrateur
Archangemage
Mage-Administrateur
Archangemage

Inscrit le : 28 Oct 2001
Messages : 27741
Points : 21 Concours jeux - 30e place 170 Concours graphiques - 8e place
Localisation : Strasbourg
Séries favorites : Last Exile, Gunslinger Girl, Noir, Monster, Buffy/Angel, Stargate, Battlestar Galactica, Rome, Monster...
MessagePosté le : 07 Juin 2004 18:25
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Récapitulatif des posts perdus :

MeRyL a écrit :
Voila une scene a attiré mon attention quand je regardais les caps, je sais que sur le coup sa m'avait mis mal a l'aise. enfin pas trop, en fait je sais pas :D

Voila, avant que les pompiers arrivent, buffy regarde sa mere et lui descend sa jupe. j'ai trouvé sa tres poignant comme sequence, parceque sa prouve que la mort est quelque chose de difficile a comprendre. c'est juste un corps, de la viande quoi. :rolleyes: mais non sa reste une femme en fait... pour buffy en tout les cas ...
j'ai trouvé sa tres bizarre mais en meme temps tres fort.


j'ai pas revu l'episode :rolleyes: :bluecry: mais je suis sur que vous avez des choses a dire sur celui ci qu'est magnifique :bluecry:

a vous :tourni:


Mary a écrit :
Ah cet épisode ! Il est vraiment poignant. Pour moi la scène la plus terrible, c'est quand Buffy imagine que les sauveteurs sauvent sa mère, et tout à coup elle revient à la réalité.

On est vraiment pris dedans, il n'y a pas de musique, et on sent vraiment toute l'impuissance de Buffy... :bluecry: Faut que je le revoie, j'arriverai mieux à en parler.


missO a écrit :
C'est clair, ce passage est très émouvant, mais je trouve ça logique. Buffy est un stress très prenant, elle voit justes les petits détails qui choquent, elle sait que sa mère est pudique et aurait pas laissé sa jupe remontée en recenvant du monde chez elle.

Grrr, j'arrive pas à dire ce que je veux dire, c'est frustrant, mais Buffy est tellement choquée qu'elle évacue comme elle peut en attendant l'arrivée des pompiers, elle pense d'abord à sa mère, avant de se remmettre elle même ses cheveux en ordre ou sa tenue. Plus rien n'a d'importance, elle a été rpise au dépourvue.


Angy a écrit :
:bluecry: The Body :bluecry:
Un de mes épisodes préférés.
Je me souveins très bien quand je l'ai vu poru la première fois. En VF :( sur M6. Mon frère avait invité un de ses copain dont la mère venait de mourir d'une maladie y a un mois à peine. Vous devinez la suite, mon frère a pas voulu louper BTVS (on savait pas quel épisode allait passer je précise, on est pas sans coeur :p). Au Final, le copain a regardé avec nous. Et mon frère voulait pas décoller de sa chaise. A la fin, il a été m'engueuler pour pas pu avoir prédit qu'elle aurait été l'épisode...
Il a été silencieux pendant out l'épisode et pendant Forever, il se moquait à peine de Buffy (connaissant le copain...)

Dans le commentaire, Joss Whedon fait justement part de ça, de la jupe. Un détail futile et poignant.

Mais la scène qui me fait le plus d'effet, c'est quand Dawn pleure parce qu'à chaque fois, je me met à sa place. Au total, je pleure comm une madeleine.

Mais j'ai adoré cet épisode parce qu'il fait ressortir énormément d'émotions tout en étant dénué de musique. Il est dérangeant, gênant. Un épisode sans musique, c'est anormal. Et la mort de Joyce est naturellement bien faite. Il n'y a pas d'embellisement de la mort, elle est présenté comme ça, nu ! D'ailleurs, Joyce a les yeux ouverts et c'est très dérangeant.

Dans le commentaire, Joss Whedon nous dit aussi qu'il a fait cet épisode en repensant à sa propre expérience...

Oh et pus j'"adore" la réactoin de Xander, tellement humaine, et celle de Willow aussi. Sans oublier la phrase culte d'Anya.

C'est un épisode qui me conforte dans l'idée que oui, Joss Whedon est un génie.


missO a écrit :
La scène de Dawn m'a aussi beaucoup marquée. La voir joyeuse un instant, puis elle comprend quand elle voit sa soeur que quelque chose de mauvais est arrivé.

La scène où, elle craque est sublimme, tellement poignante, émouvante. elle réagit de manière tellement opposée à Buffy, elle craque complement et totalement, sa vie s'effondre...


Rupert314 a écrit :
Cet épisode m'a toujours passionné, c'est peut-être l'épisode qui m'a le plus marqué. Tout d'abord SMG est vraiment parfaite! :) Ensuite, l'absence de musique de fond, ça renforce complètement l'émotion, tout semble réel, il n'y a rien de ficitif.
J'ai jamais vécu ce genre de situation (dieu merci :o) mais une fois j'ai regardé l'épisode avec une copine, elle a fondu en larme! Ca m'a surpris, mais elle s'est totalement retrouvée dans Buffy à la mort de sa mère. Le vomissement, les gestes et paroles incensées (la jupe, ma mère au lieu du corps...)
Bref, c'est vraiment un épisode sensationnel, qui est arrivé sans qu'on ne s'y attendre, et c'est pour ça que je le regarde si souvent :smile: même si je le trouve tout le temps :bluecry: Surtout les passages avec Anya qui montre enfin un côté humain, et le passage où Dawn s'effondre. La scène avec le dessin est aussi très forte. Je sais vraiment pas comment ils ont pû faire quelque chose d'aussi réaliste, mais c'est Buffy... :wink:


linou a écrit :
C'est pour ça que j'aime autant cette série, ces petits détails si importants qui donnent une telle crédibilité à une scène...

Ça me rappelle un peu la scène de la mort de Tara, où il y avait eu des discussions sur les derniers mots de Tara sur le fait que le chemisier de Willow était tâché, je trouvais ça d'un réalisme :shock: la scène en avait eu une telle intensité.

Ce petit détail de la jupe ajoute un réalisme à cette scène, on sent la détresse de Buffy mais aussi le fait qu'elle n'a pas encore réalisé la mort de sa mère que l'arrivée de Giles va soudain lui faire réaliser.
C'est un tel choc pour Buffy que seuls les détails à ce moment-là importent, la jupe, mais aussi le vomissement suite à son extrême émotion, le nettoyage ensuite avec du papier et le détail du papier qui s'humidifie.

Tout l'épisode d'ailleurs fait passer des détails et des plans de caméra qui rendent tout l'épisode poignant...

_________________

Je fais appel à la puissance des éthers | Soyez le bras armé de ma colère | Que le Cataclysme se déchaine !
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum