loarwenn
Reine-Sorcière
Séries favorites : The Sopranos - Urgences - The West Wing - Friday Night Lights - Breaking Bad
Séries favorites : The Sopranos - Urgences - The West Wing - Friday Night Lights - Breaking Bad
Savez-vous pourquoi vous regardez les programmes de TF1 ? Vous détendre ? Passer le temps ? Vous instruire ( ) ?
Que nenni je ne sais pas si vous avez déja entendu parler de cette saillie de Patrick Le Lay, PDG de TF1, mais je la trouve assez grandiose pour la mettre ici, texto :
Voila, ça fait rêver, et c'est tiré d'un bouquin dans lequel sont interrogés des patrons, Les dirigeants face au changement ( notez le titre très engageant ). On en parle un peu partout mais entre autres ici .
M'en vais regarder la star ac' moi maintenant, à bientôt
" Il y a beaucoup de façons de parler de la télévision. Mais dans une perspective"business", soyons réaliste : à la base, le métier de TF1, c’est d’aider Coca-Cola, par exemple, à vendre son produit (...).
Or pour qu’un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible : c’est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c’est du temps de cerveau humain disponible (...).
Rien n’est plus difficile que d’obtenir cette disponibilité. C’est là que se trouve le changement permanent. Il faut chercher en permanence les programmes qui marchent, suivre les modes, surfer sur les tendances, dans un contexte où l’information s’accélère, se multiplie et se banalise. "
Voila, ça fait rêver, et c'est tiré d'un bouquin dans lequel sont interrogés des patrons, Les dirigeants face au changement ( notez le titre très engageant ). On en parle un peu partout mais entre autres ici .
M'en vais regarder la star ac' moi maintenant, à bientôt